Etirer un lien hypertexte entre 2 feuilles excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
-
Messages postés
2858
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,

Je souhaiterais créer des liens hypertextes "étirables" pour que chaque cellule de mon tableau de données (feuillet 1) soit lié à sa cellule de commentaires correspondante dans mon tableau de commentaires (feuillet 2). Connaissez vous une solution/formule (idéalement sans macro...) pour pouvoir étirer le lien créé entre A1 du feuillet 1 et A1 du feuillet 2 afin que A2 du feuillet 1 soit lié à A2 du feuillet 2?...
Je n'ai pas l'impression d'être très claire...

Mais merci pour votre aide!

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
1
Merci pour ta réponse. En effet, j'ai constaté qu'ils pointaient tous vers la même cellule de la feuille 2, A2-B2. Est-ce qu'il y a moyen que feuille 1 A4 pointe feuille 2 A4 et feuille 1 A5 pointe feuille 2 A5... sans que j'ai besoin de créer le lien cellule par cellule?
Merci!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2858
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
772
Bonjour,

en tirant vers le bas le nom convivial ne change pas ; en mettant des noms différents dans une colonne masquée il suffit de mettre l'adresse de la cellule correspondante dans la section nom convivial ; par exemple en A1 la formule en B1 le nom à inscrire

=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil2!A"&LIGNE();B1)

Cordialement
Messages postés
12829
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
2 062
Bonjour Papyluc

C'est exact, si on veut pouvoir étirer la formule (je n'avais pas réfléchi à la question) il faut procéder selon ta manip
Comme d'habitude l'union fait la force

Cdlmnt
Messages postés
2858
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
772
Re: Via55

Je viens de pousser ma petite manip un peu plus loin. Plutôt que de créer une colonne à masquer, et si dans la feuille 2 la colonne A comporte les noms à inscrire et la colonne B l'explication on peu tout aussi bien mettre cette formule

=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil2!A"&LIGNE();Feuil2!A1)

https://www.cjoint.com/?DEspRYq4bGi

asirpa fera son choix

Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
1
Super! Merci beaucoup! Vraiment!!!
Bonne journée! Merci!
Messages postés
2858
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
772
Bonjour,

Ta question semble résolue, alors il faut que tu cliques sur le lien en haut de ton premier message, afin que tout le monde profite des réponses données.

J'ajoute que cette formule est aussi valable pour les utilisateurs de OpenOffice Calc avec un formatage de cellule pour régler la couleur de police et le soulignement pour voir que c'est un lien.

Cordialement
Messages postés
52626
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
14 536
Tu n'es pas très claire, en effet.
Malgré tout, on peut te rappeler qu'un lien hypertexte n'est pas une formule ordinaire : Si tu insères le lien Feuil2!B2 en A1 et que tu le recopies vers le bas, tu obtiendras les liens intitulés Feuil2!B3, Feuil2!B4 etc, mais ils pointeront tous vers la même cible, la cellule A2 de la feuille 2 ...