Partition de disque dur externe perdu

Fermé
leunam78 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 12:50
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 18 mai 2014 à 02:57
bonjour,
voila suite a l'achat d'un nouveau portable avec windows 8 et pour creer la sauvegarde de celui-ci j'ai un disque dur externe de 1to de capacité qui etait partitionné en 3 disque
lors de la creation de la sauvegarde j'avais choisi une partition de ce disque qui etait vide mais voila je n'ai pas bien du comprendre et maintenant sur ce disque il n'y a que la partition de sauvegarde et tout le reste a disparu j'ai essayé recuva mais il ne trouve que les fichiers actuel
ma question: peut t'on recuperer les elements perdu ou sont t'il perdu?
merci de votre aide car beaucoup de souvenir etait sur ce disque

p.s: j'ai posté ce message de mon ancien xp
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 18/05/2014 à 02:58
Bonjour.


Eh oui, Windows trucide tout ce qu'il y a sur le support cible avant d'y enregistrer sa sauvegarde.
Vous n'êtes pas le premier à se faire avoir.
Et pourtant, pendant la préparation de la sauvegarde, il y a un message qui prévient de ce nettoyage.


"peut-on récupérer les éléments perdus ou sont-ils perdus ?"
Comme vous n'avez rien qu'à perdre que la sauvegarde Windows, vous pouvez :
- supprimer la partition crée par Windows ;
- tenter de récupérer vos partitions et leur contenu avec EaseUS Data Recovery Wizard.

Attention.
Le volume de données récupérables est limitée à 2 Go avec la version "Free".
La version "Pro" est proposée en "Free Trial" (essai gratuit) . Possible qu'elle ne soit pas "bridée".
0