Problème de garantie iPhone entre fournisseur et constructeur

Fermé
gc - 16 mai 2014 à 11:38
fred.ml Messages postés 15243 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 mai 2014 à 16:01
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que mon iPhone rencontre un problème de batterie. Je me suis renseigné sur ce problème et normalement avec ma garantie je suis sensé pouvoir le remplacer.
Le problème est le suivant :
Cela fait plus d'un an que je possède ce téléphone, et ni Bouygues ni Apple ne veut le reprendre, chacun me renvoyant vers l'autre en niant leur responsabilité.

Je sais que légalement j'en ai le droit (articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation) et j'en ai marre de me faire tromper par ces vendeurs de mauvaise foi qui cherchent la rentabilité et non la satisfaction de leurs clients.

J'aimerai donc simplement savoir qui de Bouygues et Apple est apte à remplacer mon téléphone.

Merci de votre aide !
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2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 11:43
Bonjour . Je pense que l'adroit serait de voir avec APPLE , Bouygues n'étant " que " l'opérateur . Bon courage . Cordialement
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Bouygues n'est pas que l'opérateur justement, c'est eux qui m'ont fourni le téléphone, je ne l'ai pas acheté directement auprès d'Apple, d'où mon problème : Qui du fournisseur ou du constructeur est responsable ?
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Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 12:04
Apple porte une responsabilité par rapport aux appareils qui commercialise donc en tout logique , je dirai APPLE . Cordialement
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Cela me paraissait logique... Jusqu'à ce qu'on me dise le contraire ce matin, à savoir qui des 2 me mentait
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fred.ml Messages postés 15243 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 110
16 mai 2014 à 13:15
Salut, en France la garantie légal du vendeur est de 2 ans pour un usage privé ( 1 an pour les entreprises/compte entreprises) . Seul la personne qui a acheté le produit neuf peut prétendre à la garantie légal au près du vendeur ( dans ton cas je dirais que c'est Bouygues)
Apple garantie les appareils en temps normal 1 an et 2 ans uniquement lorsque que le problème est un défaut de fabrication reconnus.
Ce qui est bizarre, lorsque je regarde les conditions de garantie des téléphones sur le site de Bouygues ils disent que les téléphone sont garanties que 1 an après la date d'achat.
Il faut aussi ce dire qu'une batterie est une pièce d'usure et qu'en fonction de son utilisation celle-ci peut durer plus ou moins longtemps, il ne s'agit pas d'une panne de batterie c'est de l'usure..( pas de garantie)
Et cerise sur la gâteau on peut demander une demande de garantie si l'appareil tombe en panne ou que celui ci ne fonctionne pas comme prévu.
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Le vendeur chez Bouygues m'a expliqué qu'il y avait 1 an de garantie chez le fournisseur et 1 an chez le constructeur, et que c'était bouygues qui se chargeait de la première année. Le problème a commencé à survenir au bout de 5/6 mois après l'achat, j'ai conscience qu'elle s'use mais de là à ce qu'il s'éteigne quasiment à chaque fois alors qu'il affiche entre 20 et 50% de batterie je pense que le problème vient du produit et non de l'utilisation que j'en ai eu hélas... Je souhaite juste savoir qui est responsable une bonne fois pour toute pour ne pas avoir à faire un énième aller-retour entre les 2 magasins...
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fred.ml Messages postés 15243 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 110
16 mai 2014 à 16:01
Re, je pense que tu inverses, c'est un an par Apple puis un an par Bouygues ...le soucie dans ton histoire c'est que tu parles de la batterie , si l'iPhone s'eteint alors que tu as 50% de batterie c'est une defaillance et pas une usure. Peut-etre que comme tu as indique que la batterie ne tient plus la charge tu induis en erreur ton interlocuteur .. Et comme l usure de la batterie n'est pas garantie ils se renvoient la balle..
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