Problème de garantie iPhone entre fournisseur et constructeur
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gc
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16 mai 2014 à 11:38
fred.ml Messages postés 15243 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 mai 2014 à 16:01
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2 réponses
Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 11:43
16 mai 2014 à 11:43
Bonjour . Je pense que l'adroit serait de voir avec APPLE , Bouygues n'étant " que " l'opérateur . Bon courage . Cordialement
fred.ml
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16 mai 2014 à 13:15
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Salut, en France la garantie légal du vendeur est de 2 ans pour un usage privé ( 1 an pour les entreprises/compte entreprises) . Seul la personne qui a acheté le produit neuf peut prétendre à la garantie légal au près du vendeur ( dans ton cas je dirais que c'est Bouygues)
Apple garantie les appareils en temps normal 1 an et 2 ans uniquement lorsque que le problème est un défaut de fabrication reconnus.
Ce qui est bizarre, lorsque je regarde les conditions de garantie des téléphones sur le site de Bouygues ils disent que les téléphone sont garanties que 1 an après la date d'achat.
Il faut aussi ce dire qu'une batterie est une pièce d'usure et qu'en fonction de son utilisation celle-ci peut durer plus ou moins longtemps, il ne s'agit pas d'une panne de batterie c'est de l'usure..( pas de garantie)
Et cerise sur la gâteau on peut demander une demande de garantie si l'appareil tombe en panne ou que celui ci ne fonctionne pas comme prévu.
Apple garantie les appareils en temps normal 1 an et 2 ans uniquement lorsque que le problème est un défaut de fabrication reconnus.
Ce qui est bizarre, lorsque je regarde les conditions de garantie des téléphones sur le site de Bouygues ils disent que les téléphone sont garanties que 1 an après la date d'achat.
Il faut aussi ce dire qu'une batterie est une pièce d'usure et qu'en fonction de son utilisation celle-ci peut durer plus ou moins longtemps, il ne s'agit pas d'une panne de batterie c'est de l'usure..( pas de garantie)
Et cerise sur la gâteau on peut demander une demande de garantie si l'appareil tombe en panne ou que celui ci ne fonctionne pas comme prévu.
Le vendeur chez Bouygues m'a expliqué qu'il y avait 1 an de garantie chez le fournisseur et 1 an chez le constructeur, et que c'était bouygues qui se chargeait de la première année. Le problème a commencé à survenir au bout de 5/6 mois après l'achat, j'ai conscience qu'elle s'use mais de là à ce qu'il s'éteigne quasiment à chaque fois alors qu'il affiche entre 20 et 50% de batterie je pense que le problème vient du produit et non de l'utilisation que j'en ai eu hélas... Je souhaite juste savoir qui est responsable une bonne fois pour toute pour ne pas avoir à faire un énième aller-retour entre les 2 magasins...
fred.ml
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16 mai 2014 à 16:01
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Re, je pense que tu inverses, c'est un an par Apple puis un an par Bouygues ...le soucie dans ton histoire c'est que tu parles de la batterie , si l'iPhone s'eteint alors que tu as 50% de batterie c'est une defaillance et pas une usure. Peut-etre que comme tu as indique que la batterie ne tient plus la charge tu induis en erreur ton interlocuteur .. Et comme l usure de la batterie n'est pas garantie ils se renvoient la balle..
16 mai 2014 à 11:47
16 mai 2014 à 12:04
16 mai 2014 à 15:06