Lenteur Outlook : Eternel problème ?

Fermé
lezart - 15 mai 2014 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2014 à 13:00
Bonjour,

Je désespère de pouvoir accélérer outlook.

Je ne sais plus quoi faire.

Supprimer des messages ds la boîte de réception? (oui mais bon ces messages peuvent être utile...)

Comment faire pour virer les message antérieurs à une date donnée? (J'en aiI 30000)

Nettoyer l'historique, c'est fait.

Je n'ai pas de virus je sus sous Ubuntu, je tourne avec MOzilla...

Et de toute façon le problème se pose avec n'importe quel PC.

Impossible de changer, c'est un e mail pro ...

Bref, s'il y a qqn qui a une idée..?

Merci
Sylvain

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 13:00
Bonjour lezart,

30.000 mails ?! Y'en à bien 1 ou 2 vers la fin que tu peux supprimer, ou des mails moins important que tu peux imprimer/transférer...

Outlook, tout comme Thunderbird, charge le cache des messages, c'est un peu comme un répertoire dans lequel tout les mails sont téléchargés afin que le logiciel les affichent plus vite pour un usage ultérieur, mais plus ce cache grossit, plus le programme à besoin de temps pour démarrer.

Je ne sais pas si ca va influer, mais tu peux aussi créer des dossiers pour t'organiser (me souviens pu comment on fait) mais lorsque j'étais en stage et que je recevais 200 mails/jour, j'ai créer des règles qui en fonction de l'expéditeur et du sujet, était classé directement dans un dossier. Très pratique ceci dis..

Avec autant de mail, ne t'étonne pas que ça galère à ce point. C'est vrai que certains mails peuvent rester utile très longtemps, mais là, il faut absolument faire quelque chose, sinon ça s'arrangera pas.. Maintenant, je préférerais attendre l'avis d'un utilisateur confirmé d'Outlook pour mieux te guider plutôt que de te lâcher dans la jungle ^^
0