Ecran noir : Pc ne répond pas

Howardo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Howardo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mon Pc qui a planté. Il y a 3 jours mon pc a coupé lorsque je jouais à un jeu (le pc chauffait beaucoup), j'ai ouvert le boitier et relancer le pc , à chaud le pc n'a pas voulu se relancé j'ai attendu qu'il refroidisse et le pc a démarré mais il y avait un écran noir. Apres quelque minute il y a eu une étincelle sur la carte mère , un composant a fondu (une sorte de carré soudé dessus). je me suis dit que la carte mère devait être morte puisque le pc ne répondait plus, j'ai donc acheter une nouvelle carte mère mais le problème persiste toujours. Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur.
J'ai déjà test l'alim sur un autre pc aucun soucis. Sur mon pc les ventilos tourne, la diode sur la CM s'allume mais l'écran reste noir, la souris et le clavier ne s'allume pas non plus. J'ai déjà réaliser un CMOS ainsi que enlever la pile sur la nouvelle CM mais rien. Est ce qu'il ce peut que le proc ou autre chose est pris un coup? (aucune tache de grillé sur le proc)

Merci d'avance pour les réponse et désoler pour le pavé et les fautes d'orthographe^^

Config:
proc: fx 8150
nouvelle carte mère : asus m5a97 r2.0
alim : fsp hexa 500
cg: saphire radeon hd 6870
ram : corsair 8 go
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

peut etre que la carte graphique a lacher, essaie de l'enlever et de brancher ton ecran sur les ports vga de la carte mère
0
Howardo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le truc c'est que la carte mère n'a pas de port de VGA, mais l'étincelle est sorti de la carte mère, je vois pas pourquoi la cg aurait lâché.
0
Utilisateur anonyme

l'ordi ne fait pas de bip ?
0
Howardo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non aucun bip ni avec l'ancienne carte mère qui a grillé ni avec celle que je viens de recevoir aujourd'hui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu est sur que tous tes composants sont compatibles avec la nouvelle cm ?
0

Oui c'est les bon composants.
0
Utilisateur anonyme

rien ne s'affiche du tout ?
meme pas le bios ?
0

Non même pas le bios, c'est bizarre sa ce peut que c'est le processeur ?
0
Utilisateur anonyme

je pense je ne voit pas ce que ca peut etre d'autre
tu a quoi comme processeur ?
0
Howardo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

J'ai un Fx - 8150
0

Personne d'autre pour m'aider ?
0

Si quelqu'un a d'autre suggestion pour mon problème je suis preneur ^^.
Sinon j'ai contacté le service de garantie de AMD pour leur envoyé le processeur pour savoir si le problème viens bien du processeur. Je sais pas si le processeur est mort ou pas, c'est vraiment chiant.
0