Windows 7 bloque au démarrage !

Fermé
minmin55 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 15 mai 2014 à 18:54
minmin55 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 19:36
Bonjour à tous,

Je vient vers vous car je suis un peu démunie de toutes solution,

Quand je démarre mon Pc tout ce déroule normalement jusqu'à l'écran de chargement de Windows qui reste bloqué.
J'ai essayer le mode sans échec, récupération des erreur Windows mais toujours pareil ! J'ai penser a un problème matériel alors j'ai remplacer la pile de la carte mere ainsi que mes barrette de RAM mais toujours sans effets ....
Je précise que c'est un DELL dimension E520 il était sous Windows XP au début et je l'ai passer sous Windows 7 depuis 2 ans !

Que doit-je faire pour le redémarrer ?? Au secoure !
A voir également:

6 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
15 mai 2014 à 20:34
Salut

Il peut y avoir tout un tas de problèmes qui empêchent le démarrage de windows.
Matériel, logiciel, virus et autres malwares...

Il faudrait commencer par essayer d'accéder à l'option "invite de commande" du menu de la page mode sans échec.
De là, entre la commande sfc /scannow. Ca va vérifier l'intégrité des fichiers système.
Ensuite si le problème persiste, fait un check disk. Toujours en ligne de commande, tape chkdsk c: /F/R. Ca va vérifier que ton disque dur ne comporte pas de secteurs défectueux et les réparer s'il y en a.

Fais déjà ça, si c'est possible d'accéder à l'invite de commande.
0
minmin55 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
15 mai 2014 à 20:47
Merci de ton aide mais malheureusement pour moi même l'invité de commande du mode sans échec ne se lance pas ... Il reste bloquer au fichier "disk.sys"... La pouasse, je vais essayer avec l'invité de commande en passant par le cd de Windows on ne sais jamais
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
15 mai 2014 à 21:29
Ok. Par le cd ça devrait marcher.
Le chkdsk dure longtemps. Laisse le tourner.
0
minmin55 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 17:28
Après plusieurs essai Windows arrive pas a réparé les secteur défectueux de mon disque dur, j'ai donc essayer de changer de disque dur et réinstaller Windows dessus et sa marche nikel !
Il me reste plus qu'à trouver un utilitaire qui pourrai réparé mon DD pour continuer à m'en service au moins en disque externe ! Tu connaîtrais un logiciel qui fait ce genre de chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mai 2014 à 18:00
Commence déjà par formater ton disque dur. Tu le branches sur ton pc, soit en ouvrant le capot et en le connectant directement à la carte mère à l'aide du cordon adéquat (SATA ou IDE, attention en IDE il faudra qu'il soit "esclave"), , soit en l'enfichant dans une station d'accueil usb.
Ensuite tu accèdes au gestionnaire de disque (démarrer/exécuter et tape diskmgmt.msc). De là tu formates ton disque, ne prend pas le formatage rapide, et choisis le système de fichiers NTFS.
Une fois le formatage terminé, tu peux utiliser ton disque en DD externe, ou secondaire s'il reste installé dans le pc.

Ensuite s'il ne fonctionne pas, il existe des utilitaires, notamment sur des cd de boot comme UltimaBoot ou Hiren's Boot, qui peuvent analyser et réparer les DD par marques. Enfin s'il reste quelque chose à réparer...
0
16 mai 2014 à 19:36
Ok merci pour ton aide je vais voir sa au plus vite !
0