Problème de pagination sur word en mode paysage portrait [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
-
Messages postés
17086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour, j'ai word 2008 et je n arrive pas à paginer en mode portrait sur une page en mode paysage car j'ai des tableaux . Quelqu'un peut,il m'aider c très urgent je dois l imprimer dns quelques jours !!! Merci d avance .

2 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce que tu souhaites : paginer en mode portrait alors que tu es en paysage ?
De toute manière, si tu vas dans Insertion/Numéro de page (menu En-tête et pied de page) tu as la possibilité de placer la pagination que tu souhaites. Où se trouves ton problème, sois plus explicite ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014

Merci de ton attention mais oui je sais on peut mettre le numéro de page ou l' on veut a droite ou à gauche . Mon problème est que j' ai mis des pages en format paysage qui contiennent des tableaux et je voudrais pouvoir paginer dans le même sens que les pages en portrait pour rester uniforme. Il me mets les numéros dans le sens paysage . Voilà j'espère être plus claire. Merci d'avance
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
4 060
Bonsoir

Tu pourrais suivre une réponse qui vient d'être faite ici pour le même problème
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30216904-page-en-paysage-dans-un-document-word-avec-les-memes-en-tetes#1

Argitxu
Messages postés
17086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
10 305
Bonjour,

C'est effectivement un problème sous Word. L' amélioration est demandée à Microsoft depuis de nombreuses années, et je pense que ça ne sera jamais fait.

Tu peux t'inspirer de cette solution :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/forme/187-sur-une-page-orientee-en-format-paysage-je-voudrais-que-le-numero-de-la-page-apparaisse-comme-si-ma-page-etait-en-format-portrait

m@rina