Installer netbeans7.4 sous linux avec apt-get install

Fermé
freddrox - Modifié par freddrox le 14/05/2014 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2014 à 12:11
Bonjour,

je travaille sur un serveur Ubuntu 12.04 et je voudrai installer Netbeans7.4 (pas manuellement) avec la commande
apt-get install...

quand je fais
apt-get install netbeans
il m'installe une version antérieure soit la 7.0.1 complètement obsolète.
quand je fais un
apt-get install netbeans=7.4
il ne trouve pas le package

quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce point?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2014 à 09:23
Bonjour, les commandes apt-get dépendent des serveurs de dépôts, et si ceux-ci n'ont pas référencé une version plus récente, aucun moyen de l'obtenir de cette façon à part trouver une autre source qui te proposerait une version récente. Il y a aussi des autres composants à installer comme Java 7.

Le site Ubuntu lui-même le dit : préférer l'installation manuelle pour la version la plus récente.

http://doc.ubuntu-fr.org/netbeans
0
Merci pour ta réponse Rocky! le problème qui se pose est que quand je fais une installation manuelle en root ca fonctionne correctement mais quand je passe a une autre session netbeans se lance une seule fois après l'installation manuelle et n'arrive plus a se lancer
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2014 à 12:11
Là c'est un autre problème, est-ce qu'il y a un message d'erreur ou autres? A mon avis il crée un fichier de configuration quelque part mais n'arrive plus à le modifier ensuite, quelque chose comme ça.

As-tu essayé de télécharger le fichier "platform independent zip" sur le site de NetBeans et décompresser dans un de tes répertoires perso? Ensuite lancer via ./netbeans en terminal dans le répertoire bin de netbeans?
0