Créer une macro qui se modifie quand on change d'année
sonia599
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Normad Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Normad Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je voudrais que ma macro se modifie dès lors que l'on change d année.
Je m explique j'ai créé une macro qui permet de copier des cellules d'un classeur dans un autre classeur.
Et je voudrais que mes cellules décale vers la droite dès lors que l'on change d'année pour ne pas perdre mes données que j'ai obtenu pour l'année 2014.
Par exemple, si en 2014 j'ai copier-coller dans ma cellule A1 je voudrais qu'en 2015 il soit coller dans la cellule C1.
Si quelqu'un à une idée je suis preneuse.
Merci d'avance.
Je viens vers vous car je voudrais que ma macro se modifie dès lors que l'on change d année.
Je m explique j'ai créé une macro qui permet de copier des cellules d'un classeur dans un autre classeur.
Et je voudrais que mes cellules décale vers la droite dès lors que l'on change d'année pour ne pas perdre mes données que j'ai obtenu pour l'année 2014.
Par exemple, si en 2014 j'ai copier-coller dans ma cellule A1 je voudrais qu'en 2015 il soit coller dans la cellule C1.
Si quelqu'un à une idée je suis preneuse.
Merci d'avance.
A voir également:
- Créer une macro qui se modifie quand on change d'année
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Change dns - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Bonjour pas évident de bien saisir la question sans voir le code existant...
Je suppose que la macro devrait adapter la colonne de destination en fonction de la date du jour (de l'année).
Donc voilà une piste :
Je suppose que la macro devrait adapter la colonne de destination en fonction de la date du jour (de l'année).
Donc voilà une piste :
Sub Reporte() Dim Colonne As String, Annee As Integer Annee = Year(Date) Select Case Annee Case Is = 2014: Colonne = "A" Case Is = 2015: Colonne = "C" 'etc.... End Select End Sub