Problème au démarrage + tiret blanc

Fermé
thom.and Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 14 mai 2014 à 18:38
alexdu57forplay Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 17 mai 2014 à 19:20
bonjour, je recherche quelqu'un pour m'aider, lors du démarrage de mon pc, l'écran devient noir avec un tiret blanc clignotant. étant donné que je suis novice dans le domaine informatique, je suis totalement perdu, les histoires de bios de boot de rebooter, autant dire que c'est du chinois pour moi. merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous avez accordez à mon pb. si vous trouvez une solution, expliquez moi (très très très en détails) la démarche à suivre. cordialement
A voir également:

3 réponses

alexdu57forplay Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 7
14 mai 2014 à 18:51
Salut,

Si ton PC démarre avec un tiret blanc, c'est qu'il cherche un un systeme d'exploitation. Tu as choix :

Si tu as un CD avec un système d'exploitation dessus, appuie sur la touche ESC pendant le démarrage. Choisi ensuite le CD et boot dessus. Si tu as encore de l'espace libre sur ton disque, créer une nouvelle partition :

https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows

et installe le systeme d'exploitation sur le nouvelle partition et supprime l'ancien systeme d'exploitation : cherche sur youtube.

Et voila tu redemmare en dual boot et c'est fait!!!
0
thom.and Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 21:02
merci de ta réponse, j'ai Windows 7 sur une clé, il y a peu de temps il été sur xp. on m'a dépanné et je pense qu'on m'a installé Windows 7 sans supprimer xp, ca peut étre la cause du pb? maintenant quand je vais dans le boot, la rubrique usb "quelque chose" n'est plus là, il ne me reste que sata..... ou CD ROM.... . Donc je suis une nouvelle fois perdu -_-"
0
alexdu57forplay Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 7
17 mai 2014 à 19:20
La prochaine étape est de quand tu boot, presse la touche ESC et sélectionne ton périphérique ou tu as Win7.

Ensuite si tu a de l'espace libre sur ton disque, installe le sur une nouvelle partition

Tu redémarre

Dans le menu démarrer, cherche configuration du système

Dans l'onglet démarrer et tu pourra suprimer tes anciens OS

alexdu57forplay
0