Problème création base de donné basique! HELP

Fermé
clem3094 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 17:37
 PipoWIL - 15 mai 2014 à 09:44
Bonjour a tous,
J'ai quelque notion de acces mais ces dernière sont assez vague, j'aurais donc besoin de votre aide svp

Voici mon problème:

Je doit réalisé des essais sur des outils coupants, pour cela, je souhaiterais créée une base de donnée regroupant tout mes outils avec leur caractéristiques (diamètre, nom, ect,...)

A savoir que ces essais seront fait sur des matières et que donc une matière peux avoir plusieurs outils associé.

Un outils peux avoir aussi plusieurs matière.

Je n'arrive pas a mettre cela en place, j'ai les bases théoriques mais la pratique n'aboutit jamais correctement.

J'ai donc classé mes essais par matière (sur un tableau basique).

Je souhaiterais donc grâce a cette base de donnée importé sur excel les outils correspondant a une seule matière que je souhaiterai tester. Mon objectif est donc qu'a partir de ma base de donné je puisse crée une "feuille" excel par matière avec mes récapitulatif d'outils en lien avec ma base acess.

J'ai besoin de votre aide, ça fait 3 jours que j'essaye de construire quelque chose en vain.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ceci peut-il vous mettre sur la voie ?

Voici une table avec les outils :
Nom de la table : 010 TBL Outils
1 seul champ, nom du champ : Outil
il y a 3 enrégistrements :
Scie
Ciseau
Couteau

Voici une seconde table avec les matériaux :
Nom de la table : 020 TBL Materiaux
1 seul champ, nom du champ : Mat
il y a 3 enrégistrements :
papier
Bois
Pierre

Voici votre requete qui va vous donner la liste de toutes les possibilités à tester :
SELECT [010 TBL Outils].Outil, [020 TBL Materiaux].Mat
FROM [010 TBL Outils], [020 TBL Materiaux]
ORDER BY [010 TBL Outils].Outil, [020 TBL Materiaux].Mat;


Cette requete vous donne ce résultat-ci :
Outil Mat
Ciseau Bois
Ciseau papier
Ciseau Pierre
Couteau Bois
Couteau papier
Couteau Pierre
Scie Bois
Scie papier
Scie Pierre


Vous pouvez maintenant exporter votre requete vers Excel, si vous preferez travailler avec Excel.
0