Config ordi

Résolu
nico28170 Messages postés 64 Statut Membre -  
nico28170 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour a tous

je viens vers vous car j'ai un vieux PC en unité central et je souhaiterai savoir ce qui pourrait aller dessus en carte mère et en carte graphique le pb c'est que j'ai un budget peu élever qui est de 250e max

le pc est un HP PAVILLON 523N 2200 athlon 1.8 ghz il ya 520 mo de memoire-vive 80gb de disque-dur biensur je changerai par la suite la ram et le disque dur
A voir également:

4 réponses

Fulsten Messages postés 224 Statut Membre 55

Bonjour,

Malheureusement il est trop vieux pour être améliorer, les normes des ports, versions... Ont changés. Les pièces pour essayer de le "booster" un petit peu ne se trouve plus en magasin.
1
nico28170 Messages postés 64 Statut Membre

Merci de la rapidité

Donc il n'y aurait rien à faire ?
0

Ça dépends, pour quelle utilité ? Et aussi, trouver les pièces ne sera pas une mince affaire, à part dans les vides grenier ou encore les magasins de rachat et ventes. Mais le problème, c'est que vous voulez changer de Carte mère et graphique, si vous optez pour des modèles assez récent, tout votre matériel ne sera plus compatible, les branchement sont complètement différent. Je suppose que le disque dur est en IDE, et nous sommes en SATA maintenant, le socket du processeur n'est plus en vente donc il en faudra un autre aussi... Je pense que l'améliorer ne serait pas une bonne affaire...
0

Sa coûterait moin chers au final d'en racheter un neuf ou un d'occase car sa serait pour des jeux et regarder des film
0

Des jeux ? Les jeux récents sont vraiment à oublier si vous améliorez votre config actuel. Pour une config un peux plus accentué sur les jeux, c'est au minimum 500€. Avec 600€, on a une bonne base, qui par la suite sera modifiable.
0

Ouais ok je v oublier ce pc alors
0