Probleme etrange demarage
sss
-
sss -
sss -
probleme etrange demarage
pc pentium, xp, 1 barrete memoire.
apres avoir du faire quelques arrets en appuyant sur le bouton de demarage, l'ordi s'eteint 2 secondes apres le demarage, le ventillo s'arrete et plus rien. apres avoir separé et remis disques, memoire, carte graphique et cpu, le demarage va le plus loin (le decompte ram au debut et access parfois au bios) quand le disque dur n'est pas connecté à l'alimentation. j'ai essayé le disque sur un autre pc et il marche !
d'ou ca peut venir ?
merci de votre aide
pc pentium, xp, 1 barrete memoire.
apres avoir du faire quelques arrets en appuyant sur le bouton de demarage, l'ordi s'eteint 2 secondes apres le demarage, le ventillo s'arrete et plus rien. apres avoir separé et remis disques, memoire, carte graphique et cpu, le demarage va le plus loin (le decompte ram au debut et access parfois au bios) quand le disque dur n'est pas connecté à l'alimentation. j'ai essayé le disque sur un autre pc et il marche !
d'ou ca peut venir ?
merci de votre aide
A voir également:
- Probleme etrange demarage
- Page de demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Probléme de demarage ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
salu , jai eu le même porbleme moi sa venait d'une surchauffe du processeur , jy est est rajouté de la pathe thermique !
Salut, ça m'est arrivée il n'y a pas longtemps...
il s'avérait que c'était de la poussière dans le ventilo du proc qui fesait monter la température, mon pc se mettait en sécurité en s'éteignant...
il s'avérait que c'était de la poussière dans le ventilo du proc qui fesait monter la température, mon pc se mettait en sécurité en s'éteignant...
merci de vos reponses, ok j'essaye de nettoyer le pc et ajouter de la pathe thermique et je vous tiens au courant.
merci encore
merci encore
bonsoir,
j'ai depoussieré et ajouté de la pate sans cahngement de resultat.
j'ai remarqué qu'il y a un bruit saccadé qui fait penser à un ventilateur qui ne tourne pas rapidement. il y en a 3 (1 sur le processeur et 2 dans l'alim) . j'ai essayé de bloquer momentaniment chaqu'une des 3 pour verifier la source du son. chose etrange, le son continue à chaque fois !
je ne comprends pas.
qu'en pensez vous ?
j'ai depoussieré et ajouté de la pate sans cahngement de resultat.
j'ai remarqué qu'il y a un bruit saccadé qui fait penser à un ventilateur qui ne tourne pas rapidement. il y en a 3 (1 sur le processeur et 2 dans l'alim) . j'ai essayé de bloquer momentaniment chaqu'une des 3 pour verifier la source du son. chose etrange, le son continue à chaque fois !
je ne comprends pas.
qu'en pensez vous ?