Probleme etrange demarage

sss -  
 sss -
probleme etrange demarage
pc pentium, xp, 1 barrete memoire.
apres avoir du faire quelques arrets en appuyant sur le bouton de demarage, l'ordi s'eteint 2 secondes apres le demarage, le ventillo s'arrete et plus rien. apres avoir separé et remis disques, memoire, carte graphique et cpu, le demarage va le plus loin (le decompte ram au debut et access parfois au bios) quand le disque dur n'est pas connecté à l'alimentation. j'ai essayé le disque sur un autre pc et il marche !
d'ou ca peut venir ?
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Madara Messages postés 43 Statut Membre 10

salu , jai eu le même porbleme moi sa venait d'une surchauffe du processeur , jy est est rajouté de la pathe thermique !
0
antho33 Messages postés 42 Statut Membre 2

Salut, ça m'est arrivée il n'y a pas longtemps...
il s'avérait que c'était de la poussière dans le ventilo du proc qui fesait monter la température, mon pc se mettait en sécurité en s'éteignant...
0
sss

merci de vos reponses, ok j'essaye de nettoyer le pc et ajouter de la pathe thermique et je vous tiens au courant.
merci encore
0
sss

bonsoir,

j'ai depoussieré et ajouté de la pate sans cahngement de resultat.
j'ai remarqué qu'il y a un bruit saccadé qui fait penser à un ventilateur qui ne tourne pas rapidement. il y en a 3 (1 sur le processeur et 2 dans l'alim) . j'ai essayé de bloquer momentaniment chaqu'une des 3 pour verifier la source du son. chose etrange, le son continue à chaque fois !

je ne comprends pas.
qu'en pensez vous ?
0