Safari plante à chaque lancement
RésoluInvité -
Depuis quelques temps déjà, chaque fois que je veux me connecter avec SAFARI, j'ai un signal :
"Safari ne semble pas avoir été quitté correctement : Protection de Crash !"
et ça "plante"...
Est-ce que quelqu'un a le même genre de problème ?
J'ai beau l'avoir signalé maintes fois à APPLE, aucune amélioration n'a été apportée !
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
--
amcop51 - Le temps du "monde fini" commence !
- Safari plante sur mac
- @ Sur mac - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Safari android ✓ - Forum Samsung
- Espace insécable word mac - Guide
40 réponses
- 1
- 2
Un signal d'erreur récurrent apparaît lors de l'ouverture de Safari, indiquant que 'Safari ne semble pas avoir été quitté correctement : Protection de Crash', et le navigateur plante. Plusieurs échanges évoquent des pistes liées au système Mac OS X et à Mavericks, avec des solutions allant de la réinstallation à la vérification des fichiers et à l'usage de clés USB. Des interventions ponctuelles sur le dossier Bibliothèque et les préférences Safari (Bookmarks.plist) sont suggérées pour reconstruire les données et éviter les pertes d'onglets lors du redémarrage. En cas de persistance, la discussion propose aussi des hypothèses sur des clés USB et des installations Mavericks, sans conclure sur l'état du fil, mais en suggérant des démarches complémentaires.
On va essayer comme ça:
-Commencez par vérifier quelles sont les extensions existantes et actives dans
Safari / Préférences / Extensions... au besoin désactivez les toutes, et notamment Glims si elle est présente.
-Ensuite, fermez Safari et
je ne me souviens plus de votre version OS X, mais si le Mac est déjà sous OS X 10.7 ou supérieur, il faudra utiliser le menu "Aller" du Finder avec la touche alt enfoncée pour accéder à votre bibliothèque personnelle. Si le Mac est avant 10.7, l'accès est direct.
-Une fois dans votre bibliothèque (Utilisateurs / votre-nom / bibliothèque...), naviguez jusqu'au dossier Safari, là localisez le fichier : LastSession.plist et jetez le et videz la corbeille.

Ensuite testez..
- 1
- 2
Ca m'a sorti d'une grosse panade: Safari bloqué sur popup "Erreur d'adresse" sur un site espagnol de vente de billets avec impossibilité de réinitialiser.
Encore merci!!!