Safari plante à chaque lancement

Résolu/Fermé
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 14 mai 2014 à 14:14
 Invité - 21 juin 2015 à 13:00
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, chaque fois que je veux me connecter avec SAFARI, j'ai un signal :
"Safari ne semble pas avoir été quitté correctement : Protection de Crash !"
et ça "plante"...
Est-ce que quelqu'un a le même genre de problème ?
J'ai beau l'avoir signalé maintes fois à APPLE, aucune amélioration n'a été apportée !
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 14:54
Bonjour,


On va essayer comme ça:

-Commencez par vérifier quelles sont les extensions existantes et actives dans
Safari / Préférences / Extensions... au besoin désactivez les toutes, et notamment Glims si elle est présente.

-Ensuite, fermez Safari et
je ne me souviens plus de votre version OS X, mais si le Mac est déjà sous OS X 10.7 ou supérieur, il faudra utiliser le menu "Aller" du Finder avec la touche alt enfoncée pour accéder à votre bibliothèque personnelle. Si le Mac est avant 10.7, l'accès est direct.

-Une fois dans votre bibliothèque (Utilisateurs / votre-nom / bibliothèque...), naviguez jusqu'au dossier Safari, là localisez le fichier : LastSession.plist et jetez le et videz la corbeille.



Ensuite testez..
0
Merci Francis,
Ca m'a sorti d'une grosse panade: Safari bloqué sur popup "Erreur d'adresse" sur un site espagnol de vente de billets avec impossibilité de réinitialiser.
Encore merci!!!
0