Mon iMac ne veut plus ouvrir Safari [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014
-
 pauluux -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon iMac car il ne veut plus ouvrir Safari et des que j'essaie de l'ouvrir, un message d'erreur s'affiche " Safari a quitté de manière imprévue" après je clique sur "relancé" et ce même message s'affiche.. Je crains un Virus ou un truc dans ce genre.
J'aimerais de l'aide , merci :)

2 réponses

Messages postés
26557
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
4 573
Depuis le Finder, menu Aller, en tenant la touche option (Alt) enfoncée tu vas développer le menu, dans lequel tu verras apparaître "Bibliothèque", parmi les autres noms, tu descends le pointeur de la souris sur ce nom et tu accèderas à ta bibliothèque utilisateur, dans laquelle tu trouveras le dossier Préférences à l'intérieur duquel, tu trouveras le fichier cité. Un clic dessus et, sans lâcher le bouton de la souris, tu le glisses dans la corbeille (ou clic droit dessus et "placer dans la corbeille".

C'est plus clair comme ça ? bonne chance mais, ça doit arranger ton problème ! Par contre, tu vas certainement perdre quelques réglages, que tu aurais fait donc, tu les feras de nouveau.
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63190 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014

Je te remercie ca remarche , "JE T'AIME"
Je te remercie du fond du coeur :)
Au revoir :)
Messages postés
26557
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
4 573
Ouhlala :-))

Si ça fonctionne, tant-mieux.
Bonsoir, j'ai le même problème mais la manipulation ne règle pas celui-ci. Quel fichier précisément faut-il placer dans la corbeille ? Merci d'avance.
Entre temps j'ai mis le fichier : com.apple.safari.plist Rien n'y fait !! Pas moyen d'ouvrir safari ce pu...n de fichier reviens toujours. Que faire ? Je désespère...
Une fois que j'ai fais cela et que je clic sur "preference"
Il y a plein de dociers ex: ByHost
Com.adobe.ARM.plis
Com.adobe.reader.plis
Etc je ne sais donc pas quoi suprimer Greg75011
Messages postés
26557
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
4 573
Bonjour,

Selon ton système d'exploitation, que tu ne donnes pas:
Utilisateur/Bibliothèque/Préférences, tu mets le fichier "com.Apple.Safari.plist" à la corbeille et tu relances Safari.
Si tu es sous Mac OS X 10.7 ou supérieur, pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder, menu Aller en tenant la touche option (alt) enfoncée.
Merci beaucoup , je ne l'ai pas donné car je ne le connait pas.. Mais il est assez récent donc je penche plus pour la 2ème idée
Merci :)
Messages postés
26557
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
4 573
Si tu veux tout savoir sur ton Mac : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel ! si tu reviens un jour, pour un problème, donnes bien ta configuration, ça peut aider ceux qui répondent.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014
>
Messages postés
26557
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020

Je viens d'aller voir ,
C'est un iMac OS X 10.8.5
Et tes 2 techniques ne marchent pas.
Car dans Finder des que je reste longuement appuyé sur "Alt" rien ne se passe.
Autre solution , ou peut être pourrais tu me ré expliquer car peut être que c'est moi qui n'ai pas tout compris ..