Problème Safari Mac

Fermé
B3ware - 14 mai 2014 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2014 à 15:05
Bonjour,
J'ai un Mac qui tourne sur IOS mais je ne sais pas comment on fait pour savoir le système exacte. Passons, Safari marchait très bien mais il s'est mis a apparaître des "Ads by Vidx" intempestive sur safari qu'il le faisait donc "ramer". J'ai donc voulu les supprimer en réinitialisant safari ! Chose faite mais après cela, impossible de le réouvrir ! Même en l'éteignant... Ça m'affiche :"Impossible d'ouvrir l'application "safari". -1712"
Du coup je suis bloqué pour aller sur internet donc la je suis sur mon iPhone mais j'aimerai que ça revienne sur mon Mac !
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Au pire tu change de navigateur
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 15:05
Bonjour,

iOS pour Mac n'existe pas. C'est Mac OS X ou OS X qui est l'appellation de l'OS pour Mac. iOS c'est le système des iPhone, iPad...

VidX est une extension merdique.
Allez dans votre bibliothèque
soit :
Disque dur / Utilisateurs / votre-nom / Bibliothèque...

Si vous êtes sous Mac OS 10.7 ou supérieur, accédez à votre bibliothèque depuis le menu Aller du Finder en gardant la touche alt enfoncée pour faire apparaître votre bibliothèque. (elle est directement accessible jusqu'à Mac OS 10.6)

Une fois dans votre bibliothèque localisez le dossier Extensions, et ici, supprimez cette extension.

Supprimez également le fichier "LastSession.plist" se trouvant directement dans le dossier Safari.

Remontez dans le dossier Preferences de votre bibliothèque et supprimez ces 2 fichiers:

com.apple.Safari.Extensions.plist
com.apple.Safari.plist

Ensuite testez...

0