Transmettre variables php cachées
**isa
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
toto -
toto -
Bonjour,
J'ai un script d'indentification qui permet de transmettre à la page index2.php la variable $identif ayant pour valeur 7wrv9.
Tout fonctionne, pas de problème, mais comment transmettre cette variable de façon à ce qu'elle ne se voie pas dans la zone adresse du navigateur ?
Je pensais à un formulaire avec un hidden, mais je ne vois pas comment le faire puisqu'il n'y a pas de validation proprement dite..
Voici mon script :
Merci de vos réponses...
Isa
J'ai un script d'indentification qui permet de transmettre à la page index2.php la variable $identif ayant pour valeur 7wrv9.
Tout fonctionne, pas de problème, mais comment transmettre cette variable de façon à ce qu'elle ne se voie pas dans la zone adresse du navigateur ?
Je pensais à un formulaire avec un hidden, mais je ne vois pas comment le faire puisqu'il n'y a pas de validation proprement dite..
Voici mon script :
<?php $ok=0; //test des identifiant et mot de passe if ($identif == "jcb") { if ($pass == "mot de passe") { // si ok, ouverture de la page index2 avec envoi de la variable //c'est là que ça pèche, c'est visible dans la barre d'adresse header("location:./index2.php?identif=7wrv9"); } else {$ok=1;} } else {$ok=1;} // TEST if ($ok==1) { echo "<center><h1>Echec d'indentification !<br>Vérifier les données que vous avez entrées...</h1><br><a href=\"./index.html\">Cliquez ici pour recommencer</a>"; } ?>
Merci de vos réponses...
Isa
A voir également:
- Transmettre variables php cachées
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Afficher les icones cachées - Guide
- Conversations cachees whatsapp - Guide
5 réponses
Salut,
Il faut que tu passe ta variable en POST et non en GET (par défaut)
M'enfin chui pas un pro du PHP:
Un exemple que j'ai fait en créant une variable de session:
Il faut que tu passe ta variable en POST et non en GET (par défaut)
M'enfin chui pas un pro du PHP:
Un exemple que j'ai fait en créant une variable de session:
<? session_start(); // Démarrage de la session. A placer obligatoirement avant tout code html $_SESSION['connect'] = 0; //initialise la variable 'connect' if (isset($_POST['mot_de_passe']) AND isset($_POST['login'])) // Si les variables existent { $mot_de_passe = $_POST['mot_de_passe']; $login = $_POST['login']; //On récupère les données envoyées par la méthode POST du formulaire d'identification } else // Les variables n'existent pas encore { $mot_de_passe = ""; $login = ""; // On crée des variables $mot_de_passe et $login vides } if (($mot_de_passe == "******" AND $login == "********") OR ($mot_de_passe == "******" AND $login == "******")OR ($mot_de_passe == "******" AND $login == "******") OR ($mot_de_passe == "******" AND $login == "******")) // Si le mot de passe et le login sont bons (valable pour 1 utilisateur ou plus). J'ai mis plusieurs identifiants et mots de passe. { $_SESSION['connect'] = 1; // Change la valeur de la variable connect. $_SESSION['login'] = $login; // Permet de récupérer le login afin de personnaliser la navigation // On affiche la page cachée. ?>etc etc etc..... si tu veux le reste, a la fin de la page cachée, dis le car tout ceci est sur la même page mais tant qu'on ne se logue pas, on ne vois pas le reste.
//utilise ce bout de code à la place du tien
<?php
$ok=0;
//test des identifiant et mot de passe
if ($identif == "jcb")
{
if ($pass == "mot de passe")
{
// si ok, ouverture de la page index2 avec envoi de la variable
//c'est là que ça pèche, c'est visible dans la barre d'adresse
// header("location:./index2.php?identif=7wrv9");
// ici tu déclare un formulaire avec la method POST contenant la variable identif
?>
<form name="fayssalis_hi_hi_hi" method="POST" action="index2.php">
<input type="hidden" name="identif" value="7wrv9">
</form>
<!-- maintanant on envoi le formulaire avec un petit bout de code javascript comme seci
<script language="javascript">fayssalis_hi_hi_hi.submit();</script>
<?
/* récapitulons
au lieu d'utiliser un header, on a déclaré un formulaire contanant les variables à passer comme argument
dans l'url index2.php
ensuite on a fait appel à un code javascript qui submite automatiquement le formulaire
remarquez le fait que le formulaire envoit ses données à la page index2.php c'est primordiale
voila tout, j'éspere que j'ai répondu à votre question hi hi hi hi */
}
else {$ok=1;}
}
else {$ok=1;}
// TEST
if ($ok==1)
{
echo "<center><h1>Echec d'indentification !<br>Vérifier les données que vous avez entrées...</h1><br><a href=\"./index.html\">Cliquez ici pour recommencer</a>";
}
?>
<?php
$ok=0;
//test des identifiant et mot de passe
if ($identif == "jcb")
{
if ($pass == "mot de passe")
{
// si ok, ouverture de la page index2 avec envoi de la variable
//c'est là que ça pèche, c'est visible dans la barre d'adresse
// header("location:./index2.php?identif=7wrv9");
// ici tu déclare un formulaire avec la method POST contenant la variable identif
?>
<form name="fayssalis_hi_hi_hi" method="POST" action="index2.php">
<input type="hidden" name="identif" value="7wrv9">
</form>
<!-- maintanant on envoi le formulaire avec un petit bout de code javascript comme seci
<script language="javascript">fayssalis_hi_hi_hi.submit();</script>
<?
/* récapitulons
au lieu d'utiliser un header, on a déclaré un formulaire contanant les variables à passer comme argument
dans l'url index2.php
ensuite on a fait appel à un code javascript qui submite automatiquement le formulaire
remarquez le fait que le formulaire envoit ses données à la page index2.php c'est primordiale
voila tout, j'éspere que j'ai répondu à votre question hi hi hi hi */
}
else {$ok=1;}
}
else {$ok=1;}
// TEST
if ($ok==1)
{
echo "<center><h1>Echec d'indentification !<br>Vérifier les données que vous avez entrées...</h1><br><a href=\"./index.html\">Cliquez ici pour recommencer</a>";
}
?>
fait les passer pas la méthode POST puis tu les récuperera dans ta page suivante avec $_POST['identif '] et $_POST['pass ']...
Bonjour,
Avant toute chose, un grand merci à vous pour l'aide que vous apportez.
Vos codes me sont utiles, mais mon objectif est un peu différent...
C'est à dire : faire en sorte que même la page php ne contient pas de mot de passe... :)
Faire en sorte que :
user et password ne soient que des variables...
Je pense que si j'y arrivais, que ce serait mieux d'un point de vue sécurité ;)
Bien à vous.
John.
Avant toute chose, un grand merci à vous pour l'aide que vous apportez.
Vos codes me sont utiles, mais mon objectif est un peu différent...
C'est à dire : faire en sorte que même la page php ne contient pas de mot de passe... :)
Faire en sorte que :
user et password ne soient que des variables...
Je pense que si j'y arrivais, que ce serait mieux d'un point de vue sécurité ;)
Bien à vous.
John.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question