Comment donner acces à internet à tt les Vlan
swiso
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
magicfan42 Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
magicfan42 Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois mettre en place 3 Vlans dans l'entreprise ou je fais mon stage.
J'ai un hp procurve5308xl comme switch.
J'ai crée mes 3 Vlans (Vlan1 celui par defaut), VLan2 = parquet , VLan3 = Administration) et j'ai signé les ports alloués à ces vlan untagged , Tout fonctionne a peu pres sauf une chose, l'acces au routeur( acces internet ) .
le port1 (celui du routeur) est par Default untagged sur le vlan 1 , par conséquence les pc appartenant au Vlan 1 ont acces à internet , par contre le Vlan2 et Vlan3 n'ont aucun acces à internet .
Ma question: Comment donner l'acces internet a mes autres VLan?
P.S: j'ai essayé de joigner le port 1 à tout les vlans mais ça marche pas :( il ne peut être que sur un seul vlan !
Je dois mettre en place 3 Vlans dans l'entreprise ou je fais mon stage.
J'ai un hp procurve5308xl comme switch.
J'ai crée mes 3 Vlans (Vlan1 celui par defaut), VLan2 = parquet , VLan3 = Administration) et j'ai signé les ports alloués à ces vlan untagged , Tout fonctionne a peu pres sauf une chose, l'acces au routeur( acces internet ) .
le port1 (celui du routeur) est par Default untagged sur le vlan 1 , par conséquence les pc appartenant au Vlan 1 ont acces à internet , par contre le Vlan2 et Vlan3 n'ont aucun acces à internet .
Ma question: Comment donner l'acces internet a mes autres VLan?
P.S: j'ai essayé de joigner le port 1 à tout les vlans mais ça marche pas :( il ne peut être que sur un seul vlan !
A voir également:
- Vlan internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Il faut que ton lien connecté sur le port 1 soit configuré en trunk (norme 802.3q).
C'est à dire que tu autorises plusieurs vlan à emprunter ce lien avec un seul vlan natif qui n'est pas tagué.
C'est à dire que tu autorises plusieurs vlan à emprunter ce lien avec un seul vlan natif qui n'est pas tagué.
swiso
j'ai essayé de mettre le port 1 en untagged dans le vlan1 les pc connectés au ports appartenant au vlan1 perde la connexion internet ! et quand j'ai déplacer le port 1 vers le vlan 3 et je l'ai mis en tagged j'ai la cnx internat seulement dans le vlan 3 , est si je le mais en untagged afin de partager l'accès net avec les autres vlan ça marche pas :/