Iphone 4 d'occassion ne reconnait pas ma carte sim

Fermé
Nicolas - 14 mai 2014 à 11:02
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 14 mai 2014 à 18:28
Bonjour,

J'ai récemment acquis un Iphone 4 d'occasion dont l'ancien propriétaire était chez SFR.
Malheureusement, lorsque je tente de l'allumer il ne trouve pas ma carte sim. En effet c'est écrit "Aucune sim".
Je reste bloqué à la première étape de configuration.
J'ai connecté mon téléphone au wifi mais il n'y a aucun changement.

Merci de votre aide
Cordialement, Nicolas


A voir également:

4 réponses

Votos Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 2
14 mai 2014 à 11:06
Toi aussi tu es chez SFR ?

Car les iPhone sont bloquer par opérateur.
0
Buzzvanclok Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 44
Modifié par Buzzvanclok le 14/05/2014 à 11:09
je pense que le téléphone sim bloqué c'est a dire que l'ancien propriétaire l'a acheter chez SFR donc il est configuré pour accepter que des carte sim de chez SFR

il faudrait voir avec l'opérateur pour qu'il enlève le sim blocage
ou voir avec l'ancien proprio pour qu'il appel son ancien opérateur et qu'il enlève le blocage

l'opérateur peut le faire si son client n'est plus engagé chez lui
mais en général il n'aime pas ( synonyme de résiliations de contrat ^^)

espérant t'avoir aider
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 15:15
Tu peux aller voir ce tuto très complet, ca pourra t'aider : http://www.tutoriel-iphone.fr/comment-desimlocker-iphone-achete-doccasion/
0
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
14 mai 2014 à 18:28
Bonjour Nicolas,

Votre carte sim ne fonctionne pas votre nouvel téléphone. Sachez que celui-ci est peut-être bloqué.
Pour pouvoir l'utiliser, vous devriez d'abord le désimlocké.

Sachez que pour toute demande de désimlockage de mobile, et si le mobile est encore lié à un contrat SFR, la procédure peut être lancée directement depuis notre site internet, en suivant ce lien : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html#sfrintid=GSA_sugg_liens

Si le mobile n'est plus lié à un contrat (suite à une résiliation par exemple) il faudra alors en faire la demande auprès du Service Client (1023 depuis une ligne fixe).
Enfin, toute demande de désimlockage doit être formulée par l'acheteur d'origine du mobile.

J'espère avoir su vous renseigner ?
0