Iphone 4 d'occassion ne reconnait pas ma carte sim

Nicolas -  
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acquis un Iphone 4 d'occasion dont l'ancien propriétaire était chez SFR.
Malheureusement, lorsque je tente de l'allumer il ne trouve pas ma carte sim. En effet c'est écrit "Aucune sim".
Je reste bloqué à la première étape de configuration.
J'ai connecté mon téléphone au wifi mais il n'y a aucun changement.

Merci de votre aide
Cordialement, Nicolas


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4 réponses

Votos Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Toi aussi tu es chez SFR ?

Car les iPhone sont bloquer par opérateur.
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Buzzvanclok Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
je pense que le téléphone sim bloqué c'est a dire que l'ancien propriétaire l'a acheter chez SFR donc il est configuré pour accepter que des carte sim de chez SFR

il faudrait voir avec l'opérateur pour qu'il enlève le sim blocage
ou voir avec l'ancien proprio pour qu'il appel son ancien opérateur et qu'il enlève le blocage

l'opérateur peut le faire si son client n'est plus engagé chez lui
mais en général il n'aime pas ( synonyme de résiliations de contrat ^^)

espérant t'avoir aider
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Utilisateur anonyme
 
Tu peux aller voir ce tuto très complet, ca pourra t'aider : http://www.tutoriel-iphone.fr/comment-desimlocker-iphone-achete-doccasion/
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Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   414
 
Bonjour Nicolas,

Votre carte sim ne fonctionne pas votre nouvel téléphone. Sachez que celui-ci est peut-être bloqué.
Pour pouvoir l'utiliser, vous devriez d'abord le désimlocké.

Sachez que pour toute demande de désimlockage de mobile, et si le mobile est encore lié à un contrat SFR, la procédure peut être lancée directement depuis notre site internet, en suivant ce lien : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html#sfrintid=GSA_sugg_liens

Si le mobile n'est plus lié à un contrat (suite à une résiliation par exemple) il faudra alors en faire la demande auprès du Service Client (1023 depuis une ligne fixe).
Enfin, toute demande de désimlockage doit être formulée par l'acheteur d'origine du mobile.

J'espère avoir su vous renseigner ?
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