Usurpation d'identité sur Yasni

Matthieu Bouquot -  
 Danger virus yasni . fr -
Bonjour,

Je n'ai pas demandé à être inscrit sur Yasni et je vois nom et prénom apparaitre.

Je ne suis sur aucun site.

Et je trouve, malheureusement mon nom et prénon.

J'ai informé le CNIL et déposé plainte, pour ursurpation d'identité.

Merci de votre aide.

5 réponses

Krishnak59 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Yasni recense les informations concernant ta recherche, si tu tapes ton nom et prénom sur Google par exemple, tu tomberas quasiment automatiquement dessus. Tu pourra remarquer qu'il y a un petit lien sur la page Yasni,
'Vous êtes XXXX XXXXX ?'
Clique dessus tu pourras t'inscrire et choisir ce qui sera affiché ensuite, pas la peine de déposer plainte directement !
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Y a-t-il une photo de VOUS sur ce site?

Sinon j'ai tapé votre nom et prénom sur GOOGLE, vous avez des homonymes... Vous ne pouvez pas considérer que quelqu'un qui porte le même prénom et nom que vous soit un usurpateur....

A+
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

Yasni ne fait que repertorier les infos qu'il trouve avec ton nom sur le net,il n'y a pas usurpation dans le cas présent.tu pourras porter plainte seulement si tu constates que l'on commet des arnaques en utilisant ton nom ou ta photo.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Accessoirement... Signer ses messages dans les forums publics, comme CCM, de son nom en guise de pseudo permet de se faire repérer par tous les moteurs de recherches de l'Univers !

Les Pages Blanches sortent 206 fois ton nom en Ile-de-France, 89 fois en Bretagne... Tu es sûr que Yasni perle bien de toi, pas d'un homonyme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Turone Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

En ce qui me concerne il s'agit de ma SCI qui est ma résidence principale qui apparait sur site infos Auvergne dont l'activité serait location de terrains et chalet alors que je suis en Touraine
Je ne sais comment faire supprimer cette info parce qu'il faut leur fournir n° de téléphone adresse mail et mot de passe or je ne connais pas ce site Yasni et ne veut rien fournir

A+
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Même remarque que précédemment : ce n'est pas un cas d'homonymie ?
0
Reputation Hunter Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Yasni est un métamoteur.
A mon sens tout ce qu'il trouve et référence est déjà sur Google.
Si vous ne voulez pas apparaître sur Yasni, il faut travailler à la source... A savoir Google.
0
Danger virus yasni . fr > Reputation Hunter Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

De plus vous pouvez vous retrouver avec des tentatives de dépose de virus sur votre ordinateur après activation du lien commencant par www point yasni at fr.

Attention en activant ce lien...
0