Fraudeurs

Jean Marie Proulx -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
13 mai 2014 16h 15
Jai été arnaquer par plusieurs fraudeur de bénin Koffi Florent AZA
qui peut m'aidée .
Je vous donne mon courriels ***@***
SVP me répondre merci a vous Jean Marie Proulx

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Tu peux déposer une plainte qui alimentera les statistiques. Malheureusement ne rien en attendre d'autre puisque les escrocs sont basés 'hors juridiction' là où ni la Police ni la Justice n'ont le moindre pouvoir d'agir..

A+
2
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

On ne pourra rien faire, il faut aller porter plainte.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

servira à quoi ?
les escrocs sont à l'étranger
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

A rien mais seulement eux peuvent remonter la personne
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Re:

Si 'paiement' par Western Union, Mandat Cash ou un de leurs 'clones' il n'y a aucune traçabilité aucun contrôle de qui retire les fonds..

Les Services W.U sont réservés à des transferts entre personnes se connaissant parfaitement .. Voir les CGV et avertissements W.U

Un triangle des Bermudes ou tout disparait dans un trou noir..

De plus le Bénin n'a pas de 'plateforme' de lutte anti Cybercriminalité du type de la PLCC de Cote d'Ivoire.. Ce qui explique en partie la montée en puissance des arnaques basées dans ce pays..

A+

PLCC: http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

bonjour
il vous reste vos yeux pour pleurer
et entre nous,, faire confiance à n'importe qui n'import ou, avec toutes les msies en garde rabâchées régulièrement par les médias!!
0