Fraudeurs
Jean Marie Proulx
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
13 mai 2014 16h 15
Jai été arnaquer par plusieurs fraudeur de bénin Koffi Florent AZA
qui peut m'aidée .
Je vous donne mon courriels ***@***
SVP me répondre merci a vous Jean Marie Proulx
Jai été arnaquer par plusieurs fraudeur de bénin Koffi Florent AZA
qui peut m'aidée .
Je vous donne mon courriels ***@***
SVP me répondre merci a vous Jean Marie Proulx
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour
Tu peux déposer une plainte qui alimentera les statistiques. Malheureusement ne rien en attendre d'autre puisque les escrocs sont basés 'hors juridiction' là où ni la Police ni la Justice n'ont le moindre pouvoir d'agir..
A+
Tu peux déposer une plainte qui alimentera les statistiques. Malheureusement ne rien en attendre d'autre puisque les escrocs sont basés 'hors juridiction' là où ni la Police ni la Justice n'ont le moindre pouvoir d'agir..
A+
Lu,
On ne pourra rien faire, il faut aller porter plainte.
On ne pourra rien faire, il faut aller porter plainte.
Re:
Si 'paiement' par Western Union, Mandat Cash ou un de leurs 'clones' il n'y a aucune traçabilité aucun contrôle de qui retire les fonds..
Les Services W.U sont réservés à des transferts entre personnes se connaissant parfaitement .. Voir les CGV et avertissements W.U
Un triangle des Bermudes ou tout disparait dans un trou noir..
De plus le Bénin n'a pas de 'plateforme' de lutte anti Cybercriminalité du type de la PLCC de Cote d'Ivoire.. Ce qui explique en partie la montée en puissance des arnaques basées dans ce pays..
A+
PLCC: http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Si 'paiement' par Western Union, Mandat Cash ou un de leurs 'clones' il n'y a aucune traçabilité aucun contrôle de qui retire les fonds..
Les Services W.U sont réservés à des transferts entre personnes se connaissant parfaitement .. Voir les CGV et avertissements W.U
Un triangle des Bermudes ou tout disparait dans un trou noir..
De plus le Bénin n'a pas de 'plateforme' de lutte anti Cybercriminalité du type de la PLCC de Cote d'Ivoire.. Ce qui explique en partie la montée en puissance des arnaques basées dans ce pays..
A+
PLCC: http://cybercrime.interieur.gouv.ci/