Segmentation fault: 11

Fermé
Pierre - 14 mai 2014 à 00:37
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 15 mai 2014 à 11:22
Bonjour,
je suis actuellement en train de programmer un projet en c, et je rencontre des problèmes de segmentation que je n'arrive pas a résoudre,
pouvez vous m'aidez ?
merci beaucoup :)

ps: mon code
http://paf.im/pGVrp

1 réponse

[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 1 104
Modifié par [Dal] le 15/05/2014 à 11:23
Salut Pierre,

Ta question n'a pas trop de succès pour plusieurs raisons :

- tu ne postes pas ton code problématique dans le forum
- tu mets en ligne sur un autre site un fichier de près de 1800 lignes, qui n'est pas même exécutable car il manque des fichiers auxiliaires pour le faire fonctionner
- tu ne fournis pas de scénario de test permettant de reproduire le problème que tu indiques

Les erreurs de segmentation viennent d'une mauvaise gestion de la mémoire.

La plupart du temps, il s'agit d'une tentative d'accès à une zone mémoire non allouée.

Tu devrais compiler ton programme avec des options de débogage et l'exécuter dans un débogueur, qui t'aidera à identifier l'endroit dans ton code qui produit cette erreur.

Si tu postes du code ici car tu as besoin d'aide, ne poste que les quelques lignes où tu as identifié le problème, avec suffisamment de code pour le reproduire.

Dal
4

Discussions similaires