Windows 8.1 update apps disparues

Fermé
plplpl2323 - 13 mai 2014 à 20:13
 plplpl2323 - 17 mai 2014 à 13:55
Bonjour,
J'ai un pc acer aspire v3 sous w8.1 (update 1).
Il n'a jusqu'à maintenant pas eu de problèmes.
en me connectant à une session (standard), je remarque que toutes les tuiles de l'écran d'accueil ont disparues, ainsi que celles de la barre des tâches. Je ne peux plus lancer toutes mes applications (leur liste a disparu et on m'indique que celles que je veux lancer ne fonctionnent pas!) la recherche ne fonctionne lus pour les applications. Il a fallu 10min à mon fond d'écran pour "démarrer". l'écran d'accueil est maintenant tout bleu. Il a fallu mettre le mot de passe admin pour ouvrir tous les dossiers de la session et mes navigateurs ne fonctionnent plus. Quand j'ouvre Pinnacle (16 ultimate), le message "initialisation du système d'effets. Veuillez patientez" apparait à chaque fois, puis le message "enregistrement du contenu" à sa fermeture. Firefox n'"existe" plus et je ne trouve plus ie. Sinon la session admin fonctionne très bien.
merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
13 mai 2014 à 21:18
Bonjour.

Si vous avez installé un antivirus , le désactiver et le désinstaller plus tard, car W8.1
est déjà équipé de Microsoft Security Essential
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
14 mai 2014 à 01:44
Est-ce que vous ouvrez votre session Windows avec un compte Microsoft ou un compte local?
0
Je l'ouvre en compte local.
0
Avant que ça arrive: j'ai lancé un scan minutieux Avast. Il m'a indiqué un fichier infecté sur /appdata/roaming (je crois) puis j'ai mis "réparer". Il était réglé pour supprimer le fichier en cas de pb dans la réparation. "Appdata" a disparu.
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
Modifié par titi-henry le 14/05/2014 à 13:31
Donc on a la réponse, l'utilisation de toutes les applications téléchargeables depuis le Windows store est liée à l'utilisation d'un compte Microsoft
Conectez-vous avec un compte Microsoft et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre
0
je ne peux plus faire le réglage. J'ai tenté de recréer une session. Il a fallu un jour et demi avant qu'elle ne fonctionne ("Windows n'a pas réussi à se connecter au service de stratégie de groupe").
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
14 mai 2014 à 13:33
Se connecter avec le compte Microsoft, et puis Avast ne sert à rien , mise à part de mettre la zizanie, Windows 8.1 est déjà équipé de Windows defender qui fait office
d'antivirus.
0
Je vais tenter la connexion en compte MS. Dernier petit détail: Lorsque je recherche le dossier appdata depuis la session, la recherche n'amène aucun résultat. Pourtant lorsque je le fais depuis la session admin, je le trouve, et complet
0