Affichage du contenu d'un document .txt

muriel -  
 mimii -
Bonjour, j'essai d'afficher le contenu d'un document .txt et voila ce qu'il m'affiche :

ˆ†4 .Â! ..žp4organet†4$ vuillard.tarTar123love ÚAformmerdõÀB(3d-magic-circusjC87nordŠº, publibanqueµQ3 fbaO‚d a2p.Sf$a2vr†4 biotel.zipea [@cinetq†40france-paysages.tgz.ül about-youM s@ jlfanticseÄ-J(prazan.@tacdrrenovation°(uacmboñxacoram¥w3Lcoronis-systemsÒ¸D action-softw‹actium("rafaphp4( adhoc-design®ûaditemÀ: seat-down¾8—4secretariat-medicalnis

Evidemment mon document.txt comporte du texte normal écrit en français. Je ne comprend pas le problème et j'ai cherché si quelqu'un aurait deja eu ce problème mais non.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quoi faire?

Merci d'avance
Muriel

3 réponses

pathfinder06 Messages postés 81 Statut Membre 49

Salut,
Avec quel(s) logiciel(s) ton document a il été rédigé puis ouvert ?
0
muriel

salut, j'ai rédigé le document avec bloc note. mais après je ne l'ouvre pas à l'aide d'un logiciel c'est supposé afficher le contenu du doc dans la page web.
0
Madara Messages postés 43 Statut Membre 10

salu tout simplement, le logiciel d'écriture n 'est pas le même qu'avec celui que tu ouvre , même si dans certain cas cela fonctionne
0
muriel

Mais alors dans le cas où j'écrit avec le bloc note mais que je ne l'ouvre pas avec j'affiche juste le contenu dans la page web pourquoi ça ne fonctionne pas?
0
mimii

J'ai un peu le même problème.
J'ai rédigé un texte sous word, que j'ai ensuite coller dans le bloc-note et enregistré dans celui-ci.
Mais quand j'ouvre mon document il est illisible :

"I35É ¤ªœì ²«IÇ®PÓ”&Ô§ô(6:FB—»j¦þìvúYñ]Ír½FPÐ<ø(r½xøe]'Îd0ýÈ–9©¥\' e[ Z)Јæ,¦.F¿äù²™i0@dài" (de ce genre là, alors que mon texte était aussi écrit en français à l'origine)

Merci de votre aide.
0