Questions sur les applications

Résolu
14LAURIE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un nokia lumia 520 et je voudrais savoir si une fois que l'on a téléchargé une application quand on va dessus on paye ou pas.
Et quand je l'ai eu,sur mon écran d'accueil j'avais une page de météo,tele7 jours et les pages jaunes,est ce que ces applications sont gratuites si je vais dessus ?

17 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012
 
Bonjour,

Ce qui est "payant" c'est le fait d'utiliser Internet : cela dépend du forfait que tu as auprès de ton opérateur mobile.

Certaines applications ont des services payants, mais à ce moment-là, c'est bien indiqué et tu confirmes que tu désires payer expressément.
0
14LAURIE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai un forfait bloqué mais ce que je ne comprend pas c'est que mon temps de communication baisse alors que je ne vais sur aucune application! depuis hier je n'ai téléchargé un seul jeux et c'est depuis ce moment que ma durée d'appel diminue.
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012
 
Le téléchargement d'une application peut aussi être payant mais c'est explicité.
De plus, le téléchargement représente de la donnée consommée aussi, il faut s'assurer que ton forfait est adéquat.

Si possible, connecte ton téléphone au WiFi quand tu télécharge une application pour ne pas payer auprès de ton opérateur mobile et passer par la connexion Internet de chez toi.
0
14LAURIE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord .
Le téléchargement de mon jeu était gratuit mais il est possible qu'une fois installé il utilise de la communication c'est bien ça ?
(Dessolé de ces questions mais c'est la première fois que j'ai un téléphone de ce genre et je m'inquiète un peu et surtout je m'y connais pas !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012
 
Non, au moment où tu l'as téléchargé.
0
14LAURIE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord.
Et juste quand je telephone à mon service suivi de conso est-ce gratuit ?
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012
 
Il s'agit de quel numéro ?
Quel est ton opérateur ?
0
14LAURIE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je suis chez Bouygues telecom et j'ai un forfait bloqué
le numéros c'est:+33660106060
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012
 
Oui, le +33660106060 est gratuit.
C'est la même chose que le 680.
0
14LAURIE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
d'accord !
mais je ne comprend pas pourquoi mon temps d'appel baisse alors que je ne fais rien !
merci quand même pour les réponse.
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012
 
Essaye de voir avec ton opérateur si tu peux obtenir un détail des communications.

En plus, je ne connais pas leurs forfaits, celuji que tu as : le téléchargement est décompté du forfait, hors forfait, ...

A noter que ta consommation est il me semble mise à jour une fois par jour sur le numéro client ?
Si tel est bien le cas, peut-être qu'il s'agit de réelles consommations téléphoniques.
0
14LAURIE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Par exemple depuis que j'ai mise en ligne cette annonce j'ai perdu 5 minutes de communication !
Que je paye quand je telecharge l'appli oui mais apres!!
Par contre je n'ai pas compris ce que vous avez dit par rapport que c'est remis à jour!
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012
 
Vérifie auprès de ton opérateur les tarifs pour la communcation de données.
La météo a par exemple besoin de communiquer avec leurs serveurs pour s'actualiser.

Je pense que le souci est là.

Je pensais que les infos du suivi conso étaient mises à jour qu'une seule fois par jour mais apparemment ce n'est pas le cas.
0
14LAURIE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
meme si je ne vais pas sur les applications ça le fait ?
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012
 
Non, pas si tu n'y va pas.
0
14LAURIE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour tes ces reponses :)
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012
 
De rien, bonne continuation.
0