Formatage

Résolu
cupiloveuse Messages postés 101 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour! j'aimerai savoir comment formaté un pc
A voir également:

4 réponses

GrimGB Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour est ce que tu as le logiciel de restauration windows ?
0
cupiloveuse Messages postés 101 Statut Membre 1

oui j'ai le cd XP pro
0
luc

il te faut un CD bootable , et aller dans le Setup pour configurer le lecteur de Cd en Master et au demarrage chercher a formater le disque dur
0
Utilisateur anonyme

Salut.
Avant toute chose, sauvegarder tes données : photos, films, musiques, carnets d'adresses, mails, etc... Sur CD, DVD ou autre partition libre du disque dur...

Ensuite, être sûr de pouvoir réinstaller facilement les pilotes matériel (carte son, vidéo, réseau, internet avec les codes, antivirus, etc...)

Après, être sûr de posséder un windows avec sa licence...

Ensuite, tu pourras trouver comment formater dans les astuces de ce site. Il te faudra imprimer tout en cas de soucis.
0

pour se qui est des photos , musique, etc c'est ok mais comment réinstaller les pilotes matériel ? je m'y connais pas trop en informatique et je connais personne qui si conné
0
Utilisateur anonyme

Les pilotes matériels sont des petits programmes qui vont s'installer entre ton windows et tes différents périphériques qui composent ton PC.
Si tu as un PC de marque, tu as du avoir un CD contenant tes pilotes, sinon, on les retrouve sur le site du fabricant de ton PC ou de ton matériel.

Formater est une étape risquée pour un débutant, attention !
Mais du moment où tu arrives à formater, remettre windows et ta connexion + antivirus, tu peux revenir ici pour qu'on t'aide.
0

mon pc, c'est un pc que j'ai récupéré de ma soeur et c'est pas un pc tout jeune! comment savoir quel carte son, vidéo, réseau j'ai sur le pc ?il y a t'il un site ou logiciel qui peut me dire sa ? :s
0
Utilisateur anonyme > cupiloveuse Messages postés 101 Statut Membre

Oui, il existe des logiciels tels que Everest (pour les PC anciens).

Essaie d'abord touslesdrivers.com
0