Comment revenir sous windows SVP ?

nossibe -  
 nossibe -
bonjour à tous,

j'ai un gros problème, mon PC ne veut plus s'allumer, il me dit qu'il y a une erreure sur le disque dur, je suis allé voir sous DOS si je trouvais comment la résoudre mais je suis un noob donc je ne voudrais pas empirer le choses...

il semblerait que l'ordinateur ai été éteint violemment avant que le bug ne se produise.

pouriez vous me dire comment je peux revenir sur windows dans le but de pouvoir réinitialiser le système ou formater...
*
Je vous remercie énormémént pour votre aide :P
A voir également:

7 réponses

nauno Messages postés 342 Statut Membre 60

alors pour le formatage, tu récup un CD XP, tu le met et tu allume l'ordi, il devrait normalement booté dessus et y'a plus qu'a suivre la procédure d'installation!!

s'il démarre pas sur le cd rom, tu doit aller dans le bios, y'a une option du type"boot device" ou "boot sequence" ou autre tu doit mettre CDROM en premier redémarré et le tour est joué!

0
nico9285 Messages postés 90 Statut Membre 40

bonjour ,
pouvez vous présisez de maniere plus clair le message que vous recevez au démarrage ?
0
quemigny Messages postés 603 Statut Membre 250

Si j'ai bien compris le problème, je tenterais ceci :
sous DOS puisqu'il semble que tu y es taper exit [entrée]. Avec les anciennes versions de Win, ça le relançait (maintenant avec XP, je crois qu'il s'agit d'une émulation DOS donc pas garanti...

Sinon peut-être que la combinaison de touches [alt] F4 peut aider. Au pire du pire tu peux éteindre le PC un mpeu brutalement et essayer de le redémarrer en mode sans échec (En tapotant plein de fois la touche F8 - oou F5 suivant l'appareil pendant qu'il redémarre. Là tu te trouves avec un windows simplifié qui permet parfois de dépatouiller les soucis.

Voilà le maximum de mes faibles connaissances... Bon courage
0
nossibe

Merci à tous pour vos réponses,

j'ai essayé F5, F8, et Alt F4 mais aucun résultat, j'ai ensuite essayé de metre le CD d'installatiobn de windows sans plus de succès, une phase m'indiquait qu'en cliquant sur n'importe quelle touche le lecteur de CD ROM se metrait en route mais mais malgrès mes nombreux essais rien ne c'est produit, voici en gros le message qui apparait :

Pri.Master Disk HDD S.M.A.R.T. compability...  enable
PCI Devices listing...
Bus Dev Fun Vendor Devis SVID SSID Class Device Class

tableu de chiffres dont je vous donnerai le contenu si ça peut vous etre utile  ;)

Verifyng DMI Pool Data........
Boot from CD :
Boot from CD :

Err. lecture disque
Entrez Ctrl+alt+Suppr pour redémarer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nauno Messages postés 342 Statut Membre 60

heu délicats, j'ai pas ca sous le nez, donc je vais reprendre en expliquant un peu plus:

pour formater (donc perte de toutes les données présentes sur le disque dur)
il faut aller dans le bios et selectionner le lecteur CDROM comme premier choix ("boot device", ou "first boot" ou autres, y'a tellement de version de bios différentes qu'il m'est impossible d'avancer de manière exacte)
une fois ceci fait, il e faut sauvegarder le biost redémarrer l'ordinateur en ayant pris soin de mettre le CD d'XP dans l'ordinateur, a cet instant, l'ordinateur va demander d'appuyer sur une touche pour démarrer du CDROM, il faut appuyer et la c'est parti, la procédure est guidée!!!
Practice doesn't make perfect, it makes champion!
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?
0
nossibe

merci Beaucoup^Nauno, je m'en vais essayer :P
0
nossibe

Génial, réinstallation de windows en cours, merci mille fois les amis !!!!! :P
0