Remplacer mon Core 2 duo T7100 par un i3 370M

Fermé
7735-CA2 - 13 mai 2014 à 08:34
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2014 à 08:46
Bonjour tout le monde !

J'ai un Thinkpad R61 avec un processeur Core 2 Duo T7100 (1,80GHz). Comme j'aime bien bidouiller les ordinateurs, je voudrais essayer de le remplacer par un Intel Core i3 370M (2,40GHz).
Et c'est maintenant ou ca se complique, il y a une histoire de compatibilité avec les sockets des cartes mères. Sur mon PC, je n'ai aucune idée de quel type de socket il s'agit, mais une chose est sure, elle prend en charge les types PBGA479, PPGA478 (site d'Intel). Maintenant le core i3 370M ne prend en charge que les sockets PGA988. Ce processeur va-t-il être compatible avec le socket de mon ordinateur ? Dans le pire des cas, peut-on changer le socket ?

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

1 réponse

Salut

Et tu fais comment pour monter un i3 sur une carte-mère pour un Core 2 Duo, en plus sur un portable?? Pas besoin de dire que c'est pas le même socket t'as déjà trouvé ça tout seul ^^

Non on ne peut pas changer le socket... Alors tu changes tout le portable, comme d'habitude et pour ne pas changer quand on pose ce genre de question.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1