Comment crée un chronomètre avec Code HTML

Aurel07 -  
 TibereTchatcha -
Bonjour, ça fait quelques temps que je cherche et cherche encore et j'aimerais savoir comment faire un chronomètre avec code html pour l'ajouter sur mon site . en fait je voudrais faire du live football sur mon site et inclure le chronomètre pendant le match un peu comme les chronomètres de sport24 . j'aimerais alors si vous pouviez m'aider que vous me montrez des modèles de chronomètres sous forme code html avec que les minutes et les secondes . pas d'heures ni jours ni dixièmes ... . que des minutes et secondes et encore mieux si possible un chronomètre avec les minutes pouvant aller jusqu'a 90 minutes (comme les matchs de foot ) et si possible mettre pause au chronomètre à la mi - temps ou qu'il s'arrête automatiquement à 45 et qu'il continue de tourner arriver à 90 minutes
Un simple chronomètre de football 45 et 90 minutes . et je voudrais qu'il soit aussi en continue exemple quand on quitte le site et que l'on y retourne 20 minutes après , que le chrono continue de tourner quand la personne y retourne et que quand on réactualise ça repasse pas à 0
Merci de me présenter vos codes sur ce sujet , je vous remercierais pour tout aides
A voir également:

1 réponse

88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

A mon avis, ce n'est pas possible en html, il faudra utiliser du javascript...
0
TibereTchatcha

Salut, en effet HTML est un langage de présentation par balises et ne permet pas d'utiliser et traiter les informations(comme les chiffres du décompte, une valeur de début ou de fin).

Pour cela il faut utiliser un langage de programmation qui permet d'utiliser et traiter n'importe quelle information sous la forme de 'variable'.

C'est assez simple quand on connait un langage comme JavaScript qui avec la fonction setInterval() permet de définir une durée dans une boucle pour faire une action comme rajouter une seconde à un décompte total.
Tiens c'est tout à fait un chronomètre ça(il ne manque plus que l'afficher) mais je m'avance un peu et vous conseille de commencer par un site s'adressant au débutant en JavaScript afin d'apprendre et manipuler fonctions, variables, boucles(appellées aussi structures logiques car..elles le sont)...

Vous trouverez aussi facilement avec Google (chronomètre javascrript ou éditeur de code JavaScript) des codes tout fait mais aurez besoin d'un minimum de connaissances de JavaScript pour savoir où copier coller le code, donc le tuto débutant^^

Bien sûr un prérequis est que vous soyez au point en HTML (surtout) et CSS (indispensable aussi si vous faites des pages web) qui sont des langages assez simples car unqiuement descriptif:
par exemple: met moi un paragraphe de texte ici s'écrit comme cela en HTML

<p>Un texte ici</p>

Et CSS permet de 'styler' c;à.d. améliorer l'affichage(couleur, fond bordure taille et beaucoup plus...) et le positionnement des éléments(HTML) de la page.

HTML+CSS = affichage
JavaScript autre langages de programmation(script) pour faire tout le reste(interactivité, traitement et automatisation des données d'une page...)
0