Un programme qui ne fonctionne guère ...
une fille
-
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pouvez vous m'aider !!
voila l'exercice je sais que c'est banal mais quand même je suis encore débutante :(
exercice:
Ecrivez un programme qui reproduit 20 lignes successives contenant chacune votre nom et prénom voila ce que j'ai fais mais ça ne marche pas
program exercice;
uses wincrt;
var
l,nm:string;
n,i:integer;
begin
write('entrer le nom et le prenom ');
readln(nm);
l:='';
for i:=1 to 20 do
l[i]:= nm ;
writeln;
end.
pouvez vous m'aider !!
voila l'exercice je sais que c'est banal mais quand même je suis encore débutante :(
exercice:
Ecrivez un programme qui reproduit 20 lignes successives contenant chacune votre nom et prénom voila ce que j'ai fais mais ça ne marche pas
program exercice;
uses wincrt;
var
l,nm:string;
n,i:integer;
begin
write('entrer le nom et le prenom ');
readln(nm);
l:='';
for i:=1 to 20 do
l[i]:= nm ;
writeln;
end.
A voir également:
- Un programme qui ne fonctionne guère ...
- Programme demarrage windows - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
1 réponse
"reproduit 20 lignes successives" : est ce que ça ne veut pas dire "affiche" par hasard?
Ainsi que la variable l n'est plus nécessiare, la boucle doit être
Et même dans le cas où vous voulez créer les 20 lignes et les sauvegarder sans les afficher, l doit être un tableau de chaîne de caractère, autrement vous ne pourrez pas écrire l[i].
Ainsi que la variable l n'est plus nécessiare, la boucle doit être
for i := 1 to 20 do
WriteLn(nm);
Et même dans le cas où vous voulez créer les 20 lignes et les sauvegarder sans les afficher, l doit être un tableau de chaîne de caractère, autrement vous ne pourrez pas écrire l[i].