Grosse baisse de transfert avec un SATAII 2TO récent

Fermé
lenoobeninformatique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - Modifié par lenoobeninformatique le 12/05/2014 à 21:53
lenoobeninformatique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 22:50
SAlut à tous,
j'ai acheté il y a un an un DD interne WD Green Desktop disque 2 TO histoire de stocker films et photos.
Un DD simple, 5000tr/min, 100 euros. Bref j'ai tout stocké dessus et je l'ai pour ainsi dire laissé bien bien bien tranquille ce DD. Je dois aller dessus moins de 5 fois par mois. Alors oui il a toujours quelques secondes pour que j'y accède (on l'entend se lancer), mais mes fichiers sont là et tout va bien.

Hier soir j'ai voulu déplacer mes films blueray dessus pour faire de la place sur le C: et là surprise, taux de transfert à 5Mo/s voire moins ! Je n'arrive même pas à lire une vidéo sur ce DD tellement il lag !!! J'ai déjà en urgence procédé à une sauvegarde sur un DD externe, mais c'est la galère, en 8 heures j'ai transféré à peine 5Go (les fichiers ne sont toutefois pas corrompu).

Pour la petite histoire je l'avait à l'époque fragmenté en 2 (1To chacun), et je n'avais pas eu de soucis particulier pour le remplir. Chaque partition n'est remplie qu'à 18%, à peine 300Go ....

Un premier lancement de HD Tune m'annonce un transfert max de 1,1MB/sec ..... la température est correcte (33°C), je ne comprend pas ...... est il tout simplement mort??? comment expliquer qu'il y ai toujours un petit transfert qui se fasse malgrès tout?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

lenoobeninformatique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 22:50
Bon et bien j'ai tout débranché et rebranché à l'ancienne, tout est rentré dans l'ordre, vous pouvez détruire ce post inutile. Ma fois une prise mal branchée peut tout simplement faire le bazar !!!

Merci salut
0