Besoin d'un code html, HELP!

Fermé
flo321 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 12 mai 2014 à 14:32
flo321 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 19:37
Bonjour,
J'aimerais solliciter votre aide pour m'aider à résoudre mon problème. Étant débutant dans le codage html, j'aimerais faire pour une application (dans un espace html) un cadre avec un champs texte défini et non modifiable par l'utilisateur et à côté un bouton qui lorsque que l'on clique dessus passe de "pas validé" à "validé" (et vice versa).

Exemple:
- Respirer (Validé)
- Manger (par encore validé)
- Dormir (Validé)
...
(ceci est un exemple)

Le but du bouton (validé/pas validé) est d'avoir une image et en cliquant sur celle-ci, remplacé par une autre ou une case à coché toute simple, que l'utilisateur puisse l'utiliser quand il le désire et passer de "validé" à "pas validé" d'un simple clic et surtout qu'il puisse valider les champs qu'il désire, éteindre l'application puis la rouvrir en gardant les champs qu'il a validé (et les autres non validé).

J'espère avoir été assez clair (pas facile à décrire) et merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 21/05/2014 à 05:46
Bonjour

si il s'agit de fermer la page et de la rouvrir ensuite en ayant conservé les changements
il faut du php / mysql et des sessions

puis pour les images qui apparaissent disparaissent au clic il faut du javascript ou du jquery

donc la c'est pas aussi simple que du html


Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
1
flo321 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 18:36
Bonjour anomostab, Merci beaucoup pour ta réponse qui vient compléter celle des autres.
C'est dommage que pour une petite et simple application en apparence, il faut connaître tout cela.
Est-ce possible alors de "mélanger" du langage php/MySQL avec du javascript ?

Je pense pouvoir ajouter du javascript avec l'éditeur d'application "make me droid", mais alors c'est la première fois que j'entend parler de php/MySQL O.O .
Voyez-vous un moyen d'arriver à mes fins simplement quitte à changer d'éditeur?

L'objectif de mon application est à titre personnel et pour quelque amis donc pas de la mettre sur le store mais simplement en format .apk
Merci encore de m'accorder un peu de votre temps et de votre savoir. ^^
0
flo321 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
20 mai 2014 à 15:22
Up!
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
20 mai 2014 à 15:43
Salut,
Le terme d'«application» sous HTML est impropre; le langage n'est pas un langage de programmation mais seulement un langage de balisage.
A ma connaissance, natif, il ne permet pas de conserver des informations obenues d'une page/session pour les reprendre ultérieurement.
0
flo321 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 18:29
Bonjour telliak, merci pour ta réponse. Le langage utilisé sur d'autre application n'est pas du html. Dur, dur, je ne vois vraiment pas comment faire alors. :s
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 16:31
salut, j'ai pas compris vraiment ta demande....tu as un exemple ?

Une chose est sur, c'est impossible en HTML !
0
flo321 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 18:30
C'est compris, html est un langage de balisage, donc pas possible. :s
0
TibereTchatcha
21 mai 2014 à 18:51
Salut bin surtout HTML ne sert pas à ça, pour l'interactivité il faut ajouter à votre HTML et cSS la programmation, JavaScript si c'est pour uniquement améliorer la navigation et l'affichage, une base de données relié par un langage serveur si vous avez besoin de traité des informations de manière durable.
0
flo321 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 19:37
Bonjour tibere,
Donc si je comprend bien on peut ajouter du javascript dans un codage html?
0