Téléchargement avast sur windows 8 : problèmes de téléchargement

Fermé
missangel - 12 mai 2014 à 14:28
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 12 mai 2014 à 14:37
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Sur mon nouveau pc était installé l'antivirus mc caffee à l'essais. Cet essais s'est terminé. Je souhaitais télécharger avast free antivirus car celui-ci est gratuit et j'ai toujours été satisfaite mais seulement après avoir désinstaller mc caffee et désactivé le parefeu, je n'arrive pas à installer avast. Lorsque je vais sur le site avast pour télécharger le programme pas de soucis, le problème commence lorsque j'ouvre le téléchargement pour installer avast, j'ai essayé à plusieurs reprises et j'ai eu les messages suivants sans pouvoir l'installer :
1. The installer is unable to initialize early avast.self-defense with error 0x00000005! Aborting.

2. Fatal error : current avaste. installer is not trusted by avast. self-defense module. try to launch the installer again.

Que puis-je faire pour enfin protéger mon pc ?
A voir également:

1 réponse

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
12 mai 2014 à 14:37
Bonjour,

C'est très certainement Avast qui reconnait que McAfee est encore là (malgré la désinstallation).

En effet, il est parfois "coriace" à enlever.

Télécharge le "Removal tool" de McAfee pour le supprimer :
http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe

Suit les étapes donnés par le logiciel et vérifie qu'il t'annonce que le logiciel a bien été supprimé.

Ensuite redémarre et retente l'installation d'Avast.
0