Demande d'orientation pour une application web ASP .Net

Fermé
yaciin Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 12 mai 2014 à 13:55
bouchrot Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 14 mai 2014 à 13:04
Bonjour le Forum,

Dans le cadre de mon apprentissage, je suis mené à développer une application web qui sera hébergé en interne et utilisé par les employés de la boite.
C'est la première fois que je vais m'occuper d'une façon complète de la réalisation d'une application web + je développe l'application et je travaille pour un service non informatique, deux raison pour lesquelles je retourne vers le Forum vers vous pour demander une Orientation des personnes plus expérimentés que moi dans ce domaine.
Si vous pouvez m'aider en me proposant des méthodes de travail à suivre ( des méthodes existantes de gestion de projet ou bien des modéles de cahier des charges ...) je serais reconnaissant.
je sais que je dois commencer par la phase d'analyse, mais selon quel model je sais pas. j'aimerais bien suivre un model pro afin de rendre un travaille pro, surtout que la réalisation de cette application fera l'objet d'une mémoire en septembre de cette année.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

bouchrot Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 6
13 mai 2014 à 22:22
salut , je t'es compris
alors écoute tu dois savoir le rôle de ton application, c'est a dire l'objet de ton application ,
puis tu fais l'analyse avec merise ou UML puis tu créer la base de données puis tu développe avec ton langage de programmation
0
yaciin Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
14 mai 2014 à 09:51
Salut bouchrot,
ce sont bien les étapes que je dois suivre c'est clair, mais ce que j'en ai vraiment besoin est un modéle de cahier des charges, un modéle vierge avec les grande titres (Analyse, modélisation, fonctionnalités, utilisateurs, charte graphique, planning, hebergement, gestion d'erreur, documentation.... tout outil d'analyse permettan à mieu comprendre l'application) ce que je souhaite avoir est un modéle de cahier de charge structuré qui illustre ces grands titres, en .doc ou .pdf ou un url..
un modéle que je peux suivre etape par etape pour avoir à la fin une analyse structurée de mon application.
Merci pour ton aide
0
bouchrot Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 6
14 mai 2014 à 10:32
tu ne trouvera pas ça mon ami dans un plat prés a télécharger
sauf si quelqu'un te donne ça je veux dire son travail fabuleux
écoute commence pas pas , et tu peux réussir ce n'est qu'une question de temps
c'est quoi déjà ton application
0
yaciin Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
14 mai 2014 à 11:12
ah bon! j'ai cru qu'il y en aura un modèle, vu que c'est répétitif, tous les développeurs passe par cette étape.

Mon application consiste à proposer une interface avec un formulaire (une commande) à remplir et à signer numériquement (SIGNATURE NUMÉRIQUE)
et puis le faire circuler dans le niveau hiérarchique supérieur (INTRANET) pour une autre signature.
Les formulaires remplis et signés seront envoyés vers un autre service qui va les signer et valider (envoyer la commande) avant de les convertir en pdf pour impression pour l'archive.
voilà c ça en gros.
0
14 mai 2014 à 13:04
ça c'est un vrai projet
par ce que la plupart fait des projets similaire ,comme gestion de pharmacie ,d'hôtel etc
alors tu commence ne dis pas que c'est compliquer si tu reste les bras croiser tu ne vas pas avancer
fait l'analyse ensuite créer la base de données etc,
0