Comment fabriquer une image .pgm en P2 ?

Fermé
Sherminou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 22 mai 2007 à 11:59
 sogbi - 2 sept. 2007 à 15:40
Bonjour à tous.

Je suis sur un projet en deuxième année et un problème se pose. J'utilise le logiciel xlinx pour faire de la capture d'image. Mes images doivent étre avec le magic number "P2". Or, lorsque je crée mon image sous paint, je l'enregistre en .JPEG puis la transforme en .pgm avec le logiciel XnView. Mon problème est qu'il me passe l'image avec le magic number "P5" et impossible de traiter l'image.
Donc ma question : Comment créer une image pgm en P2 avec un éditeur d'image et avec quels logiciels?
A voir également:

2 réponses

Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
22 mai 2007 à 19:00
Salut,

pour une description du format pgm:
http://netpbm.sourceforge.net/doc/pgm.html

Il est difficile de faire plus simple et écrire un programme de conversion P5 <-> P2 semble assez trivial. Sinon, il y a certainement pléthore de programmes permettant de sauver dans ce format, dont l'incontournable Gimp.
0
slt a tous commen fèr pour cree un theme perso pour le mètre sur son porble moi g un sony ericsson w810i merci davance
0