Mise à jour.

Fermé
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 12 mai 2014 à 11:57
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 12 mai 2014 à 19:01
Bonjour,
Je voudrait mettre à jour tout les drivers et pilots de mon pc:
Carte graphique,carte mère,processeur ect.....

J'ai télécharger sur "ma config;com"qui me donne un résumé de tout ce qu'il y as sur le pc le problème c'esst que ca ne m'indique pas comment mettre à jour.
Pour info je ne suis pas super bon sur pc je sait juste faire quelques trucs simples.
Mais je voudrait mettre à jour pour des questions de sécurité et surtout de compatibilité.

Je vais mettre ici ce que ca m'indique:

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 23/11/2011

Processeur
Intel Core i5 2400S Cadencé à 2.50 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

Carte mère
Foxconn 2ABF 1.00
SKU Number: A0Q70EA#ABF
Version du bios: 7.08
Date: 02/06/2011

Chipset
Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel H61
Identifiant de révision: B3

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique
AMD Radeon HD 6450
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur
Disque dur ST31000528AS de 931.51 Go SATA II
Firmware: HP40
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 9VPCN58H
Température HDD: 36 °C
Temps de fonctionnement: 9713 heures
Disque dur Generic- Multi-Card USB Device

Lecteurs optiques
hp CDDVDW TS-H653T
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: H6D1
MagicISO Virtual DVD-ROM
Type: CD-ROM
Version du firmware: 1.0A

Réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Caicos HDMI Audio [Radeon HD 6400 Series]

Clavier
Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v7.0)

Souris
Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v7.0)

Ecran(s)
SAMSUNG
Fabricant: Samsung
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 40.2" (89 cm x 50 cm)
Date de fabrication: 18/11/2010
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

Périphérique USB
Microsoft Corp. Xbox360 Controller (Controller)
Version USB supportée: 2.0
Realtek Semiconductor Corp. USB 2.0 multicard reader (USB2.0-CRW)

Un grand merci par avance.

A voir également:

4 réponses

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
12 mai 2014 à 12:01
Bonjour,

Pour mettre à jour un pilote en particulier, vous pouvez procéder comme suit: Cliquez droit sur "poste de travail ou Ordinateur">> Gérer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans le cadre de gauche et repérer "gestionnaire de périphériques et cliquez dessus. Dans la partie droite de la fenêtre, repérer ce que vous désirez mettre à jour. Cliquez droit dessus et cliquez sur mettre à jour le pilote.

si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne journée
0
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
12 mai 2014 à 17:31
Merci de votre réponse christopherce6 mais j'ai déjà essayé cela et ça ne fonctionne jamais,à chaque fois windows cherche et me dit blablabla ne trouve aucun nouveau pilote.

J'ai déjà réussi à mettre à jour ma carte graphique ce qui me permet de jouer à certain jeux en évitant les erreurs du genre mode 800*600 non détecté.
J'ai un peu galéré car je m'y connait pas trop pour mettre à jour la carte graphique.

Maintenant c'est pour le reste car j'aimerait faire cela propre tant qu'à faire.
Merci par avance si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre.
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
12 mai 2014 à 17:37
sinon si sur ma config , ils n'indiquent pas qu'il y a tel ou tel pilote pour tel ou tel composant c'est que ceux-ci sont à jour
0
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
12 mai 2014 à 19:01
je suis pas sûr de cela.
Car sinon je serait arriver à mettre à jour.
Car je l'ai déjà fait plusieurs fois sans succès.
D'où mon poste ici.

Car comme je l'ai indiqué sur mon premier poste j'ai réussi à trouver un site qui m'a détecté mon matériel avec plusieurs à mettre à jour.

La carte graphique j'y suis arrivé car j'arrive à lancer deux jeux(gta sans adréas et age of empire 2 avec son extention) avant y avait message d'erreur.

Mais bon je te comprends j'était comme toi je pensait que si ça indiquait rien c'était à jour faux et croit moi c'est pas pour chercher la petit bête ou aller contre qui que ce soit mais ça me bloquait plusieurs jeux voir peut être certains programme.

En fait j'ai cherché un peu sur des sites et j'ai vu que les jeux devait tourner sans problème une solution revenait souvent mettre à jour pilotes et drivers(c'est peut être la même chose?).
Et puis je me dit que niveau sécurité c'est peut être pas top je sait que les programme qui sont pas mit à jour mette e n"danger"restons relatif le pc donc pour les pilotes et drivers c'est peut être vrai aussi?

Je te remercie tout de même d'avoir prit le temps de me répondre.
Si jamais tu as d'autres conseils n'hésite pas je suis preneur.

Mais déja pour la carte graphique j'ai eut un peu de mal avec tout de même deux redémarrage du pc obligatoire bon ça encore et un point de sauvegarde préconisé
avant la maj qui m'a fait un peu peur lol.
0