Ordinateur ne démarre pas
Résolu
brisago
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
brisago Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 mai 2014 à 16:05
brisago Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 mai 2014 à 16:05
A voir également:
- 161 real time clock power loss
- The system time is invalid. this may be a result of a loss in battery power - Meilleures réponses
- Real time clock power loss - Meilleures réponses
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
9 réponses
Bonjour,
Dans un premier temps avez-vous accès au BIOS? Ce serait en effet bien d'avoir la marque du BIOS, car suivant les marques, la signification des bips est différente.
Cordialement,
Dans un premier temps avez-vous accès au BIOS? Ce serait en effet bien d'avoir la marque du BIOS, car suivant les marques, la signification des bips est différente.
Cordialement,
brisago
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
Merci d'avoir répondu à ma demande d'aide. Mais comment savoir si j'ai accès au bios car je suis débutant dans la maintenance des ordinateurs.
Quand vous allumez votre pc et pour peu que vous ayez un affichage à l'écran, regardez dans le bas et vous devriez voir un message du genre "Enter bios setup press... (généralement c'est la touche Del ou F12). Si vous pouvez y accéder, vous verrez alors la marque du BIOS.
En me basant sur vos écrits, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème au niveau de la carte graphique. Si vous pouvez ouvrir facilement le boitier du deskstop, regardez si votre carte graphique est correctement insérée au niveau de la carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autres tests à effectuer: Commencez par enlever les RAM. Remettez en une seule dans l'emplacement le plus proche du CPU (processeur). Rédémarrez le pc. Si toujours rien, essayez avec la seconde. Si encore une fois rien, le problème ne vient sans doute pas de là. Second test: Vérifier au niveau du processeur (vérifier que celui-ci est correctement inséré dans le socket, qu'il y ai de la pâte thermique en suffisance, que le ventirad est correctement fixé)
Voici le message que j'ai maintenant quand j'ai enlever les RAM et la pile après quelques instants: "161 -Real-Time Clock Power Loss.
The system time is invalid. This may be a result of a loss in battery power. Set the correct time and date using your operating system. If this message persists, you may need to replace the onboard battery."
En bas c'est écrit sur un fond bleu: F1: boot
Que dois-je faire maintenant?
Merci d'avance pour votre réponse
The system time is invalid. This may be a result of a loss in battery power. Set the correct time and date using your operating system. If this message persists, you may need to replace the onboard battery."
En bas c'est écrit sur un fond bleu: F1: boot
Que dois-je faire maintenant?
Merci d'avance pour votre réponse
Vous avez un affichage, c'est déja une bonne chose. Le message indique que la CMOS (pile) est usée. Il faut donc la changer. Il faudra ensuite aller dans le BIOS (F1 au démarrage) et remettre la date/heure à jour en n'oubliant pas de sauvegarder avant de quitter.
Il faut allez voir voir dans le Bios et regarde si le disque dur est bien reconnu. Vérifier aussi qu'il est correctement connecté.