Pc qui plante depuis branchement sur LCD par VGA

Fermé
magic-thony Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 12 mai 2014 à 01:13
magic-thony Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 16 mai 2014 à 13:07
Bonjour,
Voulant brancher mon PC de bureau sur mon écran LCD par VGA, ce premier a eu quelques soucis d'affichage.
D'abord j'ai eu une bande noir verticale sur la bande gauche de l'écran. J'ai donc mis a jour mon pilote de carte graphique -> toujours rien. J'ai ensuite désinstaller puis réinstaller la carte graphique-> la bande noir a disparu.
Mais maintenant, le soucis est que le PC plante souvent (écran bleu). Il redémarre et se met en mode sans échec. J'ai tenté de restaurer le système mais toujours la même chose...
J'ai un câble VGA classique pas chère..

1-Est ce du au problème? Car l'écran se met a scintiller avant de perdre la liaison.

2- ma carte graphique peut elle supporter la liaison vidéo?

Carte graphique: NVDIA GeForce 8300 GS
Écran : LCD HD Samsung 40'' 101 cm.

Merci de votre aide!
A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
12 mai 2014 à 13:29
Bonjour

Transfert d'écran de pc à télé ou vidéo projecteur
Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon.et sauf pour hdmi il faut ajouter une liaison audio
Vous pouvez sur d'anciennes télé utilisé un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo composite et audio
Il ya plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode


1
bugs buny Messages postés 852 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 50
12 mai 2014 à 01:17
Franchement il ne faut pas chercher a savoir, windaub plante pour n'importe quelle raison, plutôt que de continuer avec des pc passe au mac !
Si ton ecran est incompatible windaub, ton windaub planteras tous le temps jusqu'à ce qu'il fasse une mise à jour pour le rendre compatible.
0
magic-thony Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 1
12 mai 2014 à 01:55
C'est sur la qualité faut la payer mais on a pas tous les mêmes moyens financiers!
0
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
12 mai 2014 à 14:51
L'argument bidon du mec qui fait rien avec un mac mais qui s'en contente ...
0
magic-thony
12 mai 2014 à 14:57
c'est clair, en plus ça m'avance pas plus de savoir çà..lol
0
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
12 mai 2014 à 15:00
J'ajouterais surtout que mac c'est bien comme outil pro dans la com' ou le design. Mais si c'est pour faire du facebook et taper ses cours, désolé mais là faut pas chercher à savoir, bugs buny t'es pas un lapin mais un pigeon.
0
magic-thony Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 1 > dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
12 mai 2014 à 23:16
Bien tourné... Lol
0
magic-thony Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 1
12 mai 2014 à 14:26
Désolé mais je n'ai pas précisé... Je suis sous Windows Vista
0
magic-thony Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 1
12 mai 2014 à 14:49
pour te faire suivre, mon pc a déjà régler automatiquement l'écran en moniteur principal, ma résolution est au max.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
12 mai 2014 à 14:56
Bonjour,

Si votre carte graphique a un port VGA, elle acceptera l'écran. Maintenant certes il est très grand mais ça n'empêche que c'est pas l'écran qui bride la résolution mais le PC. Donc à mon avis, le problème de départ était la résolution.
Très probablement que le pilote graphique était en résolution 4:3 (par défaut) alors que les écrans LCD actuels sont ou 16:9 ou 16:10. D'où la barre sur le côté.
Ensuite, s'il fait des écrans bleus, peut-être que vous avez mis un pilote graphique en béta ou pas approprié à la version de Windows. Cela peut créer un conflit et créer des erreurs, d'où l'écran bleu.
Reprenez votre pilote graphique de base si vous l'avez encore, sans la dernière version et ré-essayez en modifiant la résolution via le pilote graphique.
0
magic-thony Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 1
13 mai 2014 à 07:07
J'etais bien en bêta, en réactivant l'ancienne version je n'ai pas de plantage c'est donc ça! Merci bien du coup de main en tout cas! C'est cool de votre part!
0
magic-thony Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 1
16 mai 2014 à 13:07
Salut a tous, Malheureusement le problème persiste concernant le mode sans échec de l'ordinateur.
C'est survenu lorsqu'après avoir démarré mon ordinateur, j'ai perdu la liaison PC-TV alors que j'avais la résolution souhaité.
Même après avoir essayé de le débrancher et rebrancher pour récupérer l'image ça n'a rien fait...
J'ai dû forcer l'arrêt du PC, et depuis il ne démarre qu'en mode sans échec..

J'ai fait un scan ZHPDiag je vous fourni le lien ci-dessous :
https://www.cjoint.com/?DEqm7BZdfmk

Merci à l'avance de l'aide apporté
0