Problème modification fichier extension XNA sur VSE2012

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mai 2014 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2014 à 18:18
Bonsoir,

je viens tout juste de commencer la programmation et je voulais me lancer la création de jeux vidéos. J'ai installé l'extension XNA sur VSE2012 mais je dois modifier un fichier texte. Lorsque je modifie celui-ci avec un éditeur quelconque (NotePad++, Bloc-Note...) j'ai toujours le même message d'erreur comme quoi le fichier est ouvert ailleurs. Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

MaximeSDP41

PS: je suis sur Windows 8
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
11 mai 2014 à 21:42
Bonjour,

Tu veux te lancer dans la programmation de jeux vidéos et tu bloques devant un problème de sauvegarde de fichier !!! La route va être longue jusqu'à l'aboutissement de ton jeu.

Le développement de jeux vidéos demande des connaissances très pointues qui dépassent la simple connaissance d'un langage.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 21:56
Ce n'est pas une sauvegarde de fichier, c'est un fichier qui se trouve dans program files que je dois modifier afin qu'il soit compatible avec VSE2012, or il se trouve que le fichier en question ne peut pas être modifié (message disant "vérifiez si le programme n'est pas lancé ailleurs"). J'avais suivi un tuto qui explique comment installer XNA sur l'IDE que j'utilise mais il ne dit rien sur comment modifier le fichier ! Que dois-je faire ?
0
Finalement j'ai trouvé tout seul, pour tous ceux qui ont le même problème que moi :
le fichier extension.vsixmanifest doit etre renommé en .txt puis déplacez le sur le bureau.
Faîtes la modification pour changer la version, enregistrez, glissez dans "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 11.0\Common7\IDE\WDExpressExtensions\Microsoft\XNA Game Studio 4.0", renommez le en .vsixmanifest et voilà.
0