Mon MacBook ne démarre plus...
stephane_mkc
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier soir je regardais un film sur mon MacBook quand il a soudainement bugé complètement. J'ai finalement décidé de l'éteindre de force (en maintenant le bouton Power).
Seulement voilà, depuis là, je n'arrive plus à le démarrer...
Il s'allume, puis un écran blanc avec le la pomme et une barre de progression s'affichent, mais elle n'avance pas et l'ordinateur s'éteint tout seul au bout d'une minute...
J'ai essayé quelques manips, mais je ne suis pas un expert et ça n'a rien donné.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de perdre tous mes documents de cours :(
Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance!!!
Hier soir je regardais un film sur mon MacBook quand il a soudainement bugé complètement. J'ai finalement décidé de l'éteindre de force (en maintenant le bouton Power).
Seulement voilà, depuis là, je n'arrive plus à le démarrer...
Il s'allume, puis un écran blanc avec le la pomme et une barre de progression s'affichent, mais elle n'avance pas et l'ordinateur s'éteint tout seul au bout d'une minute...
J'ai essayé quelques manips, mais je ne suis pas un expert et ça n'a rien donné.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de perdre tous mes documents de cours :(
Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance!!!
A voir également:
- Mon MacBook ne démarre plus...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Spouleur d'impression ne démarre pas - Guide
1 réponse
Bonjour,
Avant de forcer un ordinateur à s'éteindre on peut forcer les applications à se fermer en appuyant simultanément sur les touches cmd+alt+esc
C'est toujours bon à savoir..
Il va falloir essayer plusieurs choses..
Commençons en supposons que ce soit un simple problème de préférences de démarrage..
Faire un reset de la PRAM se fait en maintenant les touches :
"cmd+alt+p+r" lors du redémarrage du Mac.
Maintenez ces touches jusqu'à ce que vous entendiez le 4ième "gong".
Si rien ne change alors il faut booter(démarrer) sur la partition de secours appelée "Recovery HD" si on est sur OS X 10.7 Lion ou ultérieure.
Si on a une version antérieure il faut le faire avec le CD/DVD fournit lors de l'achat du Mac..
Pour démarrer sur cette fameuse partition ou CD/DVD il faut appuyer sur le bouton power pour allumer le Mac puis maintenir enfoncée la touche "alt". Alors on verra s'afficher tous les périphériques bootables (démarrables pour le Mac) et il faut choisir notre partition de secours ou DC/DVD.
Une fois qu'on a démarré la dessus on choisit d'ouvrir l'Utilitaire De Disque et on va "réparer le disque" et "réparer les permissions".
Cordialement
Startor666
Avant de forcer un ordinateur à s'éteindre on peut forcer les applications à se fermer en appuyant simultanément sur les touches cmd+alt+esc
C'est toujours bon à savoir..
Il va falloir essayer plusieurs choses..
Commençons en supposons que ce soit un simple problème de préférences de démarrage..
Faire un reset de la PRAM se fait en maintenant les touches :
"cmd+alt+p+r" lors du redémarrage du Mac.
Maintenez ces touches jusqu'à ce que vous entendiez le 4ième "gong".
Si rien ne change alors il faut booter(démarrer) sur la partition de secours appelée "Recovery HD" si on est sur OS X 10.7 Lion ou ultérieure.
Si on a une version antérieure il faut le faire avec le CD/DVD fournit lors de l'achat du Mac..
Pour démarrer sur cette fameuse partition ou CD/DVD il faut appuyer sur le bouton power pour allumer le Mac puis maintenir enfoncée la touche "alt". Alors on verra s'afficher tous les périphériques bootables (démarrables pour le Mac) et il faut choisir notre partition de secours ou DC/DVD.
Une fois qu'on a démarré la dessus on choisit d'ouvrir l'Utilitaire De Disque et on va "réparer le disque" et "réparer les permissions".
Cordialement
Startor666
C'est ultra simple et rapide.. Grossièrement ça vide complètement l'énergie des composants du Mac.. ça peut supprimer un bog majeur..
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295