Text-To-Speech (Balabolka) : listes de remplacement introuvables

Fermé
krâl Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - Modifié par krâl le 11/05/2014 à 14:25
LaRegie41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 15:16
Bonjour à tous,

Mon OS est Win 7 64 familiale Premium
J'utilise Balabolka 2.8.0.557
Et la voix Microsoft Server Speech Text to speech Voice (fr-FR, Hortense)


J'utilise quotidiennement un logiciel de Text-to-Speech, Balabolka, pour lire des livres. Je voudrais pouvoir modifier la liste de remplacement de mots de ce logiciel : En effet, le logiciel remplace beaucoup de mots du texte par d'autres, comme par exemple :

-le prénom "Al", qui devient "Aluminium" à l'orale
-"Ok", qui devient "Oklaoma"
-"TNT" qui devient "Théâtre National de Toulouse"
-"hahahahaha!" qui devient "Hectare Hectare Hectare Hectare!"

J'en oublie et des plus vicieux ; Cela rend l'écoute assez fatigante.

Je suis allé voir le fichier d'aide : apparemment deux sortes de fichiers gèrent ce remplacement de mot : les fichiers .DIC et .REX :

http://img4.hostingpics.net/pics/825680dicrex.png

Or, en cherchant ces types de fichier, je ne trouve...rien. À part pour la langue allemande, et quelques .dic propres à Adobe Reader, je ne trouve rien.

Pouvez-vous m'aider, svp?
A voir également:

2 réponses

krâl Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
22 mai 2014 à 15:05
mmmh...sûr? Personne n'a de solutions? :/
0
Bonjour,

À un an pile, je tombe sur cette question, en cherchant moi-même s'il y a des fichiers REX et DIC consacrés au français qui soient téléchargeables sur Internet.

Pour répondre à la question, je n'ai pas le genre de problème décrit en lectuie à haute voix. La phrase :

J'essaye avec le mot al. Cela me semble Ok. ha ! ha ! ha ! ha ! ha !

passe correctement en audio, sous la version 2.10.0.570 avec la voix SAPI5 Scansoft Virginie_Dri40_16kHz
-1
krâl Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
11 oct. 2015 à 01:07
D'accord, mais bon, SAPI5, c'est quand même la génération de voix d'avant ('fin je veux dire, ça fait un peu minitel à côté de Microsoft Speech Platform, quoi. Pas que je veuille de l'impeccable, au contraire (les voix synthétiques récentes me gênent par leur "réalisme"), mais bon, Virginie elle fait un peu robot des années 90! ;)
0
LaRegie41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 15:16
Effectivement, mais j'ai eu beau chercher sur le Net, je n'ai pas trouvé de voix gratuite meilleure que celle-là. Dans le cas contraire, je suis preneur du lien de téléchargement !
0