Windows update ne fonctionne pas sur laptop tout neuf

Résolu/Fermé
HCRET Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 11 mai 2014 à 13:18
HCRET Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 13 mai 2014 à 09:50
Bonjour,
Je viens d'acheter un laptop ASUS (mercredi). Tout juste arrivé et proposé en Windows 8, je souhaite avant toute chose l'upgrader vers Windows 8.1. Hors dans le Winstore il me dis de faire au préalable les updates via Windows Update.
Dans Windows update, il me trouve une petite centaine de mises à jour à faire. Soit.
Et là, la mise à jour ne s'enclenche pas.
Je fais une réparation via "Résolutions des problèmes" de WU, il me trouve un code erreur 0x80070490 qu'il corrige. Mais rien de neuf côté WU...
J'ai fais une vérification de l'intégrité du disque C\, tout va bien.
J'ai fais un sfc/scannow et il m'a corrigé des fichiers systèmes corrompus.
Mais rien de neuf côté WU...
Du coup autre piste: la commande DISM.exe:
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-8.1-and-8/hh824869(v=win.10)?redirectedfrom=MSDN
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Mais les options: /Cleanup-Image /ScanHealth et /RestoreHealth ne sont pas disponibles chez moi !
Du coup je réinitialise mon PC et je recommence tout, et rien de neuf côté WU !
Et je sais plus quoi faire...
Si vous avez des idées...
A voir également:

2 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
11 mai 2014 à 15:40
Bonjour.

Avez vous installé un antivirus ?
0
HCRET Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
13 mai 2014 à 09:50
Bonjour Scarpa,

Je vous réponds car j'ai solutionné mon problème. J'avais un antivirus "McAffee" installé sur mon PC.

Pour que Windows Update fonctionne:

J'ai désinstallé McAffee, puis j'ai downloadé les paquets de WinUpdate par 3, parfois 4 modules (souvent 1), sinon ce dernier restait bloqué. Bien souvent il fallait rebooter le PC.
Bref l'opération a été longue et fastidieuse, mais j'ai aujourd'hui Windows 8.1 qui fonctionne sur mon laptop. ASUS devrait installer des images plus récentes sur leur PCs !
0