Balise form et request vide à l'arrivée

Fermé
JCEY Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 09:11
Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 11 mai 2014 à 19:02
Bonjour,
J'ai un formulaire en method post et seulement la première fois, j'arrive avec $_REQUEST vide --> array (size=0) empty
--------------------------------------------------------------
var_dump($_REQUEST);
if (isset($_REQUEST['patron']) && $_REQUEST['patron']!='') {$_SESSION['patron']=$_REQUEST['patron'];} else {echo "==============> problème<br>";}
-------------------------------------------------------------------------
Je ne vois pas 'où cela peut venir car les fois suivantes c'est OK.

Voici le formulaire :
<form name="f_lste1" method="POST" action="../Liste_eclair/lsteclair_lstres.php" onsubmit="return contsais1();">
<table class="boite_2_centree">
<tr>
<td class="centrer bold" colspan="2" style="background-color: #C2CF68;"><strong>Recherches dans la liste éclair récapitulative</strong><br /></td>
</tr>
<tr><td colspan="2"> </td></tr>
<?php
if (isset($_SESSION['patron'])) {$patronecl = $_SESSION['patron'];} else {$patronecl='*';}
?>
<tr>
<td class="gauche">Patronyme</td>
<td>
<input type="text" name="patron" size="30" value="<?php echo $patronecl;?>" style="border: 1 solid #0000FF;text-transform: uppercase;">
</td>
</tr>
<tr>
<td class="gauche">
<span class="marge">Méthode de recherche :   </span><input type="radio" value="1" name="phone1"
<?php
if (!isset($_SESSION['phone1']) || $_SESSION['phone1']==1) {echo ' checked="checked"';}
echo '> Normale   ';
echo '</td>';
if (!isset($_SESSION['nivph'])) {$_SESSION['nivph']=10;}
echo '<td style="background-color: #9999ff;" class="centrer"><small>';
Echo '<span class="marge"><input type="radio" value="2" name="phone1" onclick = "ini_phone()"';
if (isset($_SESSION['phone1']) && $_SESSION['phone1']==2) {Echo ' checked="checked"';}
echo ' onmouseover="montre(\'La phonétique pour le Français est, malgré tout, encore assez approximative.<br>C est pourquoi il a été ajouté un niveau de précision.<br>Plus le nom recherché est court, plus il faut être très précis.<br>Moins on est précis, plus il y a de patronymes et plus il y a un risque de blocage\')" onmouseout="cache();"> Phonétique';
echo '  ------> Moins précis     ';
echo '<input type="radio" value="8" name="nivph"';
if ($_SESSION['nivph']==8) {Echo ' checked="checked"';}
echo ' >      ';
echo '  <input type="radio" value="10" name="nivph"';
if ($_SESSION['nivph']==10) {Echo ' checked="checked"';}
echo ' >      ';
echo '  <input type="radio" value="12" name="nivph"';
if ($_SESSION['nivph']==12) {Echo ' checked="checked"';}
echo ' >      ';
echo '  <input type="radio" value="14" name="nivph"';
if ($_SESSION['nivph']==14) {Echo ' checked="checked"';}
echo '>   très précis</span></small>';
Echo '</td>';
echo '</tr>';
?>
<tr>
<td colspan=2 class="centrer">
<input type="submit" value="Soumettre" class="beaubouton">
</td>
</tr>
<tr><td colspan=2 class="centrer" style="font-style: italic; font-size: 12px">En méthode de recherche normale, Vous pouvez mettre le caractère "*" pour chercher sur une racine (ex.: bou*)</td></tr>
</table>
</form>

et le JS :
function contsais1() {
d = document.forms['f_lste1'];
nom = d.patron.value;
if (nom.length == 0) {
alert("Vous devez saisir un nom dans recherche acte");
d.patron.focus();
return false;
}
if (nom.length < '1')
{
alert("le patronyme doit contenir au moins 1 caractères");
d.patron.focus();
return false;
}
if ((nom == '*' || nom == '**' || nom == '***' || nom == '%' || nom == '%%' || nom == '%%%' ))
{
alert("le patronyme ne peut contenir que des * ");
d.patron.focus();
return false;
} else {
if ((nom != '*' && nom != '**' && nom != '***') && nom.length < '3')
{
alert("le patronyme doit contenir au moins 3 caractères");
d.patron.focus();
return false;
}
}
}

Merci pour votre aide.
Cordialement

2 réponses

Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 29
11 mai 2014 à 18:47
Quand tu dis la premiere fois c'est au chargement de la page ?
ou bien au premier envoi ?
0
JCEY Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 18:57
Bonsoir,
C'est la première fois que le formulaire est utilisé.
Après recherche, je pense que cela vient d'ailleurs car entre deux programmes je perd à la fois les $_REQUEST mais aussi $_SESSION.
Y a t il une taille maximale pour ces variables car j'ai trouvé une variable Session très importante
Merci
@+

--
0
Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 29
11 mai 2014 à 19:02
Exacte ils ont une taille maximum et également une durée de vie max ( de mémoire je crois que c'est 24 min sur lamp et environs 30 min sur la plupart des serveurs ;) )
0