Probleme liste deroulante cascade
Fermé
tigrou732
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
-
11 mai 2014 à 04:16
tessel75 - 15 mai 2014 à 22:26
tessel75 - 15 mai 2014 à 22:26
A voir également:
- Probleme liste deroulante cascade
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Excel
7 réponses
Bonjour,
La question a été posée à de multiples occasions, il te faut chercher un peu.
Ici des réponses :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27398079-liste-deroulante
ou
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27255265-requete-parametree
La question a été posée à de multiples occasions, il te faut chercher un peu.
Ici des réponses :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27398079-liste-deroulante
ou
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27255265-requete-parametree
tigrou732
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
13 mai 2014 à 19:13
13 mai 2014 à 19:13
merci de votre réponse mais il faut faire 3 table séparé??? car moi c'est tout sur la même. Ca ne fonctionne pas j'ai tester
Bonjour,
"il faut faire 3 table séparé??? "
Non, il ne faut pas 3 tables séparées. Mais si Réponse2 dépend de Réponse1, et que Réponse3 dépend de Réponse2, il faut forcément 3 listes déroulantes et donc 3 requêtes sous-jacentes. Où est le problème?
"il faut faire 3 table séparé??? "
Non, il ne faut pas 3 tables séparées. Mais si Réponse2 dépend de Réponse1, et que Réponse3 dépend de Réponse2, il faut forcément 3 listes déroulantes et donc 3 requêtes sous-jacentes. Où est le problème?
tigrou732
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
14 mai 2014 à 13:52
14 mai 2014 à 13:52
bonjour,
Voici quand j'ai créer 1er requête champ1 et en critère regroupement la tout va bien après selon votre post Select champ2 ... Where champs1 = Forms!NomDuFormulaire!champ1 " et ca marche pas et j'ai tester champ1 critère ou et champ2 regroupement sans succès j'ai peut être louper ou oublier quelque chose. en tout cas merci je me consacrer de votre temps
Voici quand j'ai créer 1er requête champ1 et en critère regroupement la tout va bien après selon votre post Select champ2 ... Where champs1 = Forms!NomDuFormulaire!champ1 " et ca marche pas et j'ai tester champ1 critère ou et champ2 regroupement sans succès j'ai peut être louper ou oublier quelque chose. en tout cas merci je me consacrer de votre temps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
"et ca marche pas" Qu'est-ce qui marche pas?
J'avais écrit également dans une de mes réponses précédentes : Par contre il te faudra un petit code VBA sur chacun des contrôles pour actualiser la requête de chacun; sans cela les requêtes ne prendraient pas en compte la modification survenue dans le contrôle précédent.
L'actualisation des contrôles est essentielle.
"et ca marche pas" Qu'est-ce qui marche pas?
J'avais écrit également dans une de mes réponses précédentes : Par contre il te faudra un petit code VBA sur chacun des contrôles pour actualiser la requête de chacun; sans cela les requêtes ne prendraient pas en compte la modification survenue dans le contrôle précédent.
L'actualisation des contrôles est essentielle.
tigrou732
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
15 mai 2014 à 16:59
15 mai 2014 à 16:59
bjr oui j'ai bien vu j'ai mis CurrentDb.QueryDefs("nom_requête").execute et rien ce passe!!
Bonsoir,
Ce que je ne comprends pas bien est l'endroit où tu exécutes cette requête (ces requêtes) et où elles sont placées. Il est évident que les requêtes doivent commander les listes déroulantes de tes contrôles, moyennant quoi c'est la requête de chacun des contrôles qui doit être actualisée.
Pour cela, j'utilise la ligne de code suivante pour l'évènement "Sur Entrée"du contrôle; elle actualise la liste de choix pour chacun des contrôles à mesure qu'on passe d'un contrôle à l'autre.
. Screen.ActiveControl.Requery
La commande "Requery" actualise le contenu du contrôle, et on peut utiliser la même commande pour actualiser le contenu d'un formulaire
Bonne suite
Ce que je ne comprends pas bien est l'endroit où tu exécutes cette requête (ces requêtes) et où elles sont placées. Il est évident que les requêtes doivent commander les listes déroulantes de tes contrôles, moyennant quoi c'est la requête de chacun des contrôles qui doit être actualisée.
Pour cela, j'utilise la ligne de code suivante pour l'évènement "Sur Entrée"du contrôle; elle actualise la liste de choix pour chacun des contrôles à mesure qu'on passe d'un contrôle à l'autre.
. Screen.ActiveControl.Requery
La commande "Requery" actualise le contenu du contrôle, et on peut utiliser la même commande pour actualiser le contenu d'un formulaire
Bonne suite