Liste déroulante
Fermé
jp61450
-
tessel75 -
tessel75 -
Bonjour,
Dans un formulaire j'ai une liste déroulante avec les noms
et en dessous j'aimerai mettre le prénom en fonction du prénom sélectionné.
Pouvez-vous me dire comment faire
Dans un formulaire j'ai une liste déroulante avec les noms
et en dessous j'aimerai mettre le prénom en fonction du prénom sélectionné.
Pouvez-vous me dire comment faire
1 réponse
-
Bonjour,
Il te faut des requêtes en cascade, càd tu sélectionnes A, grâce auquel tu sélectionnes B, grâce auquel tu sélectionnes C.
En fait peut importe que les tables soient dans des un à plusieurs dans un certain ordre.
Pour résoudre cela il te faut 3 requêtes successives qui sont les requêtes-sources des contrôles à choix multiples de ton formulaire.
En A, pas de problème particulier: tu crées un contrôle "Zone de liste déroulante" dont le "contenu" est ta 1ère requête (Select A ... etc)
En B, 2ème contrôle "Zone de liste déroulante" dont le "contenu" sera une 2ème requête de la forme : " Select B ... Where A' = Forms!NomDuFormulaire!ControleA "
En C, 3ème contrôle "Zone de liste déroulante" dont le "contenu" sera une 3ème requête de la forme : " Select C ... Where A' = Forms!NomDuFormulaire!ControleA and B' = Forms!NomDuFormulaire!ControleB "
où A' et B' sont les champs en liaison avec les 2 tables T_Anatole et T_Bernard précédentes
Attention si tu es débutant sur Access, le "contenu" n'est pas la "SourceContrôle", c'est le contenu de la liste déroulante
Bonne suite