Plus de son sur mon ordi

Fermé
jeanbaba81 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - Modifié par irongege le 10/05/2014 à 17:10
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 10 mai 2014 à 17:10
Bonjour,

J'appelle au secours car je comprends vraiment pas ce qui ce passe!!!

Je ne peux plus lire de musiques, de vidéos, ni ouvrir aucune applications et outils qui demande du son. Rien ne se lance en fait dès qu'un fichier sonore est requis. je pense que ça vient d'un problème de ma carte son interne.

Pire je n'ai plus accès à aucune commande de son. par exemple je ne peux même pas mettre à jour ma carte son ni accéder au fichier "gérer les périphériques audios" ??? je n'ai pourtant aucun message d'erreur particulier. Par ailleurs je travaille avec une carte son externe qui elle fonctionne mais simplement dans mon outil de MAO cubase. Mais ne pouvant accéder au fichier pour changer les options me voilà coincé.

En bas à droite j'ai le haut parleur avec une croix rouge mentionnant : "Service Audio non Actif".

Je sèche complètement. J'ai peur que ce soit un virus!

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
10 mai 2014 à 17:10
Bonjour.

Au préalable ,voir si les haut-Parleurs sont bien sélectionnés et les paramètres bien adéquats.
Appuyer sur les touches Windows et R
Taper mmsys.cpl -> OK
0