Dell XPS 17 et reinstallation

Fermé
Mangouste - 10 mai 2014 à 16:39
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 10 mai 2014 à 16:56
Bonjour à tous.

Je viens chercher un coup de pousse pour le formatage de mon pc. En effet, mon pc devenant de plus en plus lent, je me suis décidé à faire une reinstallation du systeme. Pensant faire les choses bien, je vais DL une version de windows 7 (puisque j'ai ma clé au cul du PC) et lancer directement le soft. Je pensais (un peu crédule) que ça allait se faire sans accroc. Mazete non !

Le systeme nouvellement installé n'a rien formaté, il a simplement créé un nouveau dossier windows dans C:/. Le pire étant que le pc ne reconnait plus rien. Je vais pour mettre les drivers à jour (préalablement DL sur le site officiel de DELL) et il me dit qu'il sont déjà présent sur le disque...

Après quelque recherche sur le net, j'apprends qu'il y a un systeme de "recovery". J'essaie cette méthode avec la touche F8 au lancement du PC, mais le recovery system m'annonce qu'il ne trouve pas la partition... Génial.

Là je suis totalement bloqué. Les drivers téléchargés me sont inutiles (graphique pourris, pas d'accès internet, plus de tablette souris fonctionnelle, ordinateur tout lent, etc.), mon disque dur est toujours blindé, bref... C'est pire qu'avant! ;)

Un vrai génie que je suis!

Voilà la situation...

Si vous avez une quelconque idée de ce que je peux faire, ce serait génial !

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
10 mai 2014 à 16:56
Bonjour

l'ancienne version de windows doit toujours fonctionner .
il faudrait booter dessus et creer les disques de restauration.
ca permettra de réinstaller correctement ...

pour tout effacer , il faut choisir installation personnalisée .
mais ca va tout effacer. il faut sauvegarder avant.
sauvegarder les drivers sur un disque externe pour ne pas avoir à les recharger, surtout le chipset et la carte reseau.

se méfier des versions de windows telechargées sur le WEB .....
et il faut que la clé corresponde à la version de win.

0