Disque de sauvegarde

mayeden Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d acheter un nouvell ordi, le vendeur m a vendu un clef mon faire un disque de sauvegarde
comment doit on le faire?
MERCI

A voir également:

23 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Cela ressemble à un sketch de Chevalier et Laspales , changer à Strasbourg pour
de de Paris à Pau.
-1
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Non

Juste que tu n'as pas dit comment faire

Sur CCM il y a une FAQ tu devrais y jeter un oeil
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Mais enfin vous êtes bouchés à l'émeri , il suffit de taper dans Exécuter sdclt
-1

La vérité c'est que vous êtes nuls , virez moi du forum si vous voulez , car si ne savez pas la différence entre 1Ko en en décimale et 1 ko en binaire , bonjour l'avenir de la France. Il existe des écoles pour cela.
-2
Utilisateur anonyme

Scarpa, comme je te l'ai dit, je t'aime bien (et ce n'est pas ironique)... et moi, je ne peux virer personne, rassure-toi, et je n'ai pas l'âme policière..

Ne pourrais-tu pas simplement être un peu plus modeste, accepter l'idée que tu puisses avoir tort sur certains sujets (et ici, je te le dis à regret, c'est le cas), et t'adresser aux autres avec le même respect dont ils font preuve à ton égard? Ce qui est mon cas.

Lorsque je me trompe, je l'admets et c'est tout. Pour preuve:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30181539-linux-sur-un-bios-libre#9

Je trouve très bien que tu interviennes, et parfois certaines commandes que tu proposes sont pertinentes, mais ce n'est pas toujours le cas.

Dans celui qui nous occupe, ton erreur est de penser que la méthode de calcul de la taille d'un disque par les puissances de 2 (qui est spécifique à Microsoft, et certes ancrée dans les esprits) est universelle en informatique. Or ce n'est pas vrai. Sur un Mac ou sur Linux, le calcul se fait de manière décimale. Idem pour les fabricants. C'est la raison pour laquelle on utilise des unités différentes, le mébioctet pour le binaire, et le mégaoctet pour le décimal. L'ambiguïté vient de Microsoft qui utilise une unité abusivement, et c'est tout. Lis ceci (extrait du lien cité plus haut):

Traditionnellement, les préfixes « kilo », « méga », « giga », etc. dans le monde informatique, ne représentaient pas une puissance de 10 , mais une puissance de 2 [...]. Cependant cette tradition violait les normes en vigueur pour les autres unités, y compris le bit, et n'est même pas appliquée uniformément aux octets, notamment dans la mesure de la capacité des disques durs. Une nouvelle norme a donc été créée pour noter les multiples de 2 : les « kibi », « mébi », « gibi »

Et tout est dit... Le problème vient simplement de l'unité utilisée, qui est abusive chez Microsoft.
0