Disque de sauvegarde
Fermé
mayeden
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014
-
10 mai 2014 à 09:05
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 11 mai 2014 à 20:43
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 11 mai 2014 à 20:43
A voir également:
- Disque de sauvegarde
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
23 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par tonton sebastien le 11/05/2014 à 10:29
Modifié par tonton sebastien le 11/05/2014 à 10:29
salut
voici la facon de faire pour les plus grosse marque,mais c'est a peu pret pareil pour tous,toshiba,samsung etc.
Acer
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03514875&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001
Asus
32go me parait énorme,une 16 suffisait logiquement,mais bon,comme tu le dit,c'est un vendeur,il vend :-(
une 32 peut ne pas fonctionner sur certain modèle de pc,donc fait cette clé,et essais la tout de suite pour être sur !
Il faut toujours avoir l'air d'être con si on veut pouvoir paraître intelligent de temps en temps. (Sigmund Freud)
voici la facon de faire pour les plus grosse marque,mais c'est a peu pret pareil pour tous,toshiba,samsung etc.
Acer
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03514875&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001
Asus
32go me parait énorme,une 16 suffisait logiquement,mais bon,comme tu le dit,c'est un vendeur,il vend :-(
une 32 peut ne pas fonctionner sur certain modèle de pc,donc fait cette clé,et essais la tout de suite pour être sur !
Il faut toujours avoir l'air d'être con si on veut pouvoir paraître intelligent de temps en temps. (Sigmund Freud)
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
Modifié par Scarpa le 10/05/2014 à 13:51
Modifié par Scarpa le 10/05/2014 à 13:51
Bonjour.
Vous voulez certainement parler d'une clé USB , elle fait quelle taille ?
Car pour faire une sauvegarde , il faut un espace de plus de 16 Go. c'est simple, pour
la savoir, brancher celle-ci, lancer l'explorateur Windows , faire un clic droit sur la clé et -> Propriétés.
Sinon appuyer sur les touches Windows et R
Puis taper sdclt
Car pour faire une sauvegarde , il faut un espace de plus de 16 Go. c'est simple, pour
la savoir, brancher celle-ci, lancer l'explorateur Windows , faire un clic droit sur la clé et -> Propriétés.
Puis taper sdclt
mayeden
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014
11 mai 2014 à 08:21
11 mai 2014 à 08:21
bonjour
la clé fait 32 GO
la clé fait 32 GO
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 08:35
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 08:35
Donc c'est bon . Créer aussi un support de récupération .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mayeden
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014
11 mai 2014 à 10:00
11 mai 2014 à 10:00
re bonjour
je viens de m apercevoir que je n étais pas très clair, desolé
je voudrais connaitre les manipulations pour faire une sauvegarde de mon système.
merci
je viens de m apercevoir que je n étais pas très clair, desolé
je voudrais connaitre les manipulations pour faire une sauvegarde de mon système.
merci
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 12:03
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 12:03
Avez tapé la commande sdclt , qui permet d'accéder directement aux options
Créer une image système
Créer un support de récupération
Pour répondre à toton , il faut savoir que c'est calculé en décimale et non pas en
binaire , donc si en prend une clé de 16 go en décimale , cela donne évidement
16000000000 octect , maintenant si on veut convertir en binaire, en sachant que
1 Ko équivaut à 1024 octets , ce qui nous donne :
16000000000000 divisé par 1024*1024*1024 , ce qui nous donne 14.9 Go.
Ce qui veut dire qu'une clé qui est vendue pour 16 Go , ne contient en réalité que
14.9 Go.
Créer une image système
Créer un support de récupération
Pour répondre à toton , il faut savoir que c'est calculé en décimale et non pas en
binaire , donc si en prend une clé de 16 go en décimale , cela donne évidement
16000000000 octect , maintenant si on veut convertir en binaire, en sachant que
1 Ko équivaut à 1024 octets , ce qui nous donne :
16000000000000 divisé par 1024*1024*1024 , ce qui nous donne 14.9 Go.
Ce qui veut dire qu'une clé qui est vendue pour 16 Go , ne contient en réalité que
14.9 Go.
Salut,
Si le calcul est juste, la conclusion est fausse : un kilo veut dire 1000 et non 1024... Un méga veut dire un million, etc.
On retrouve ton calcul ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9871132-1-0-1-0-disque-dur-connaitre-la-taille-reelle.htm
Mais, il y a dans ce calcul un défaut d'explications.... ce qui te conduit à une confusion : entre les kilooctets et les kibioctets.... entre les gigaoctets et les gibioctets....
Tout expliqué ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet et également par scarface dans cette discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2468554-capacite-reelle-des-disques-durs
Le problème est que la clé affichée à 16 Go (elle fait bien cette taille, et pas autre chose) est remplie par des programmes qui eux sont calculés en kibioctets et affichés, de manière trompeuse, en kilooctets (Merci Microsoft).
Donc, ce n'est pas la clé qui fait 14,9 Go, mais un programme de 1 kio (affiché à tort en ko) qui fait 1,024 ko... Et donc, on en met forcément moins. En effet, une clé de 16 Go sur un Linux affiche bel et bien 16 go et pas autre chose.
Si le calcul est juste, la conclusion est fausse : un kilo veut dire 1000 et non 1024... Un méga veut dire un million, etc.
On retrouve ton calcul ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9871132-1-0-1-0-disque-dur-connaitre-la-taille-reelle.htm
Mais, il y a dans ce calcul un défaut d'explications.... ce qui te conduit à une confusion : entre les kilooctets et les kibioctets.... entre les gigaoctets et les gibioctets....
Tout expliqué ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet et également par scarface dans cette discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2468554-capacite-reelle-des-disques-durs
Le problème est que la clé affichée à 16 Go (elle fait bien cette taille, et pas autre chose) est remplie par des programmes qui eux sont calculés en kibioctets et affichés, de manière trompeuse, en kilooctets (Merci Microsoft).
Donc, ce n'est pas la clé qui fait 14,9 Go, mais un programme de 1 kio (affiché à tort en ko) qui fait 1,024 ko... Et donc, on en met forcément moins. En effet, une clé de 16 Go sur un Linux affiche bel et bien 16 go et pas autre chose.
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 14:25
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 14:25
Ça ce voit que vous n'avez jamais fait d'école d'informatique ni d'électronique.
En informatique et en binaire 1Ko fait 2 puissance 10 , ce qui fait 1204 octets.
D'ailleurs , c'est simple, un disque externe par exemple qui est vendu en tant de
Go , ou de To , maintenant , aller dans la gestion des disques et constatez la
différence.
En informatique et en binaire 1Ko fait 2 puissance 10 , ce qui fait 1204 octets.
D'ailleurs , c'est simple, un disque externe par exemple qui est vendu en tant de
Go , ou de To , maintenant , aller dans la gestion des disques et constatez la
différence.
Ouais, on va dire ça ...
Je te conseillerais bien de lire (je ne dis pas relire) tes cours d'informatique, mais je crois que c'est peine perdue (tu es incapable de te défaire de tes certitudes erronées) ... un kibioctet n'est pas un kilooctet.... désolé.
Alors on va faire comme avec les petits, on va te proposer une image de la même clé sous deux OS différents...
http://cjoint.com/data3/3ElqaV4bXJy.htm
Eh ben zut alors, les mégaoctets ne sont pas pareils chez Linux et chez Microsoft... La clé qui fait 512 (ou 508 si on veut chipoter) sous Linux fait 484 chez MS... etc....
Mais c'est sûrement le constructeur de la clé et Linux qui déconnent (c'est vrai que c'est de la m...) , et Scarpa qui a encore raison contre tout le monde. Bref quand on veut faire le malin, on s'assure qu'on est capable de le faire.
Je te conseillerais bien de lire (je ne dis pas relire) tes cours d'informatique, mais je crois que c'est peine perdue (tu es incapable de te défaire de tes certitudes erronées) ... un kibioctet n'est pas un kilooctet.... désolé.
Alors on va faire comme avec les petits, on va te proposer une image de la même clé sous deux OS différents...
Eh ben zut alors, les mégaoctets ne sont pas pareils chez Linux et chez Microsoft... La clé qui fait 512 (ou 508 si on veut chipoter) sous Linux fait 484 chez MS... etc....
Mais c'est sûrement le constructeur de la clé et Linux qui déconnent (c'est vrai que c'est de la m...) , et Scarpa qui a encore raison contre tout le monde. Bref quand on veut faire le malin, on s'assure qu'on est capable de le faire.
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 16:42
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 16:42
Dites moi sincèrement si vous avez suivi des cours d'informatique autre que des
stages offert par l' ANPE. en informatique , on compte en binaire , c'est à dire :
1,2,4,8,16,32,64,.128,.256,512.1024,2048,4096, 8192, etc..etc.etc..
Maintenant si dieu le Ikkuikuikuiki en a décider autrement , alors urgence , il
faut avertir le le ministre et les professeurs concernés , attention c'est moi
qui prend le pouvoir, maintenant le système binaire n'existe plus.
Mais avez au moins une étincelle d'esprit de regarder comme je l'ai dit plus de
comparer la capacité d'un disque ou clé USB qui sont vendus en tant de Go ou To
et puis de comparer dans la gestion des disques , moi par par exemple , j'ai deux
clés USB vendues pour 16 et 4 Go
dans la gestion des disques , la première m'indique 14,9 Go
La deuxième m'indique 3.73 Go
Mais au fait , vous ne m avez pas répondu , vous avez suivi une étude supérieure.
Et puis même , tout informaticien sait que c'est le système binaire , c'est à dire 0 ou 1
donc tout ce calculé en puissance de deux.
stages offert par l' ANPE. en informatique , on compte en binaire , c'est à dire :
Maintenant si dieu le Ikkuikuikuiki en a décider autrement , alors urgence , il
faut avertir le le ministre et les professeurs concernés , attention c'est moi
qui prend le pouvoir, maintenant le système binaire n'existe plus.
Mais avez au moins une étincelle d'esprit de regarder comme je l'ai dit plus de
comparer la capacité d'un disque ou clé USB qui sont vendus en tant de Go ou To
et puis de comparer dans la gestion des disques , moi par par exemple , j'ai deux
clés USB vendues pour 16 et 4 Go
dans la gestion des disques , la première m'indique 14,9 Go
La deuxième m'indique 3.73 Go
Mais au fait , vous ne m avez pas répondu , vous avez suivi une étude supérieure.
Et puis même , tout informaticien sait que c'est le système binaire , c'est à dire 0 ou 1
donc tout ce calculé en puissance de deux.
Tu es désespérément irrécupérable. Même une image ne suffit pas à te démontrer que tu as tort (et je ne parle pas du langage binaire dont personne ne conteste le principe) ... et n'inquiète pas pour mes études, j'en ai fait assez pour soutenir la comparaison avec toi dans pas mal de domaines.
Regarde l'image, lis l'article wikipedia, lis ce que tu veux, mais moi, je renonce à essayer de te convaincre.
Regarde l'image, lis l'article wikipedia, lis ce que tu veux, mais moi, je renonce à essayer de te convaincre.
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 16:59
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 16:59
Vous avez du suivre quelques mois de stage offerts par l' ANPE
Et je vous répète :
En décimale , par exemple 1 kilogramme représente 1000 kilos.
1 Kilotonne représente 1000 tonnes
Mais 1k en informatique représente 1024.
Et je vous répète :
En décimale , par exemple 1 kilogramme représente 1000 kilos.
1 Kilotonne représente 1000 tonnes
Mais 1k en informatique représente 1024.
Désolé, pas d'information personnelle ... mais, pour te satisfaire, je n'y suis allé que pour donner des cours, entre autres. Et mon conseil précédent reste valable. Regarde les images et lis l'article wiki, il propose des tableaux simples, même pour toi.
Et toujours non :
1 ko = 1000 octets
1 kio= 1024 octets
(je n'y peux rien !... et toi non plus)
Et toujours non :
1 ko = 1000 octets
1 kio= 1024 octets
(je n'y peux rien !... et toi non plus)
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 17:09
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 17:09
Vous n'avez pas fait d'école informatique , vous avez suivi un stage.
Mais enfin , il suffit de comparer une clé USB qui est vendu pour 16 Go par exemple
et je dis bien par exemple , on peut prendre 4 ou ou 16 Go , puis d'aller dans la gestion des disques, puis comparer , c'est enfantin.
Mais enfin , il suffit de comparer une clé USB qui est vendu pour 16 Go par exemple
et je dis bien par exemple , on peut prendre 4 ou ou 16 Go , puis d'aller dans la gestion des disques, puis comparer , c'est enfantin.
Je pense que tu es unique en ton genre, Scarpa... As-tu regardé les images et les liens que j'ai pris le temps de te proposer ??????? Je t'ai proposé l'image d'une clé de 512 Mo... tu ne veux tout de même pas que je te le refasse avec 4 Go et 16 Go.
Ouvre tes yeux, bon sang :
http://cjoint.com/data3/3ElrghU4Vsw.htm
Ouvre tes yeux, bon sang :
http://cjoint.com/data3/3ElrghU4Vsw.htm
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
11 mai 2014 à 17:14
11 mai 2014 à 17:14
Mais vos liens sont nuls. faites ce que je dis , avez vous une clé USB ou disque externe?
Si tel est le cas comparer sa capacité lors de l'achat et celui de la gestion des disques,
on dirait que vous la trouille.
Si tel est le cas comparer sa capacité lors de l'achat et celui de la gestion des disques,
on dirait que vous la trouille.
Ca devient franchement comique . Mon image est faite avec le gestionnaire de disque de mon W7, et avec le gestionnaire de Linux Mint ... sur le même pc et la même clé.... Je l'ai faite exprès pour toi (preuve que je t'aime bien).
Quant au tableau wikipedia, je te laisse la liberté de corriger leur article. Tu vas les faire rire un peu. Il serait dommage que je sois le seul à en profiter.
Quant au tableau wikipedia, je te laisse la liberté de corriger leur article. Tu vas les faire rire un peu. Il serait dommage que je sois le seul à en profiter.
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 17:36
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 17:36
Mais que vient faire Linux la dedans , mais vous divaguez , arrêtez de fumer la
moquette. Sinon connaissez Saint Antoine , il parait que c'est un très bon établissement pour certains sujets.
Et vous allez leur répéter ceci longtemps :
En informatique , on compte en binaire , c'est à dire 0 ou 1, ce veut dire des puissances par deux, à savoir :
moquette. Sinon connaissez Saint Antoine , il parait que c'est un très bon établissement pour certains sujets.
Et vous allez leur répéter ceci longtemps :
En informatique , on compte en binaire , c'est à dire 0 ou 1, ce veut dire des puissances par deux, à savoir :
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 17:50
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 17:50
Moi aussi , je croyais une lumière , Dieu Ra qui régnait sur le Nil, mais cependant,
pourquoi ne pas à ma question , avez acquit un disque externe ou une clé USB qui
précise tant de Go ou de To , exemple , un disque vendu pour 1 To , avez été voir
dans la gestion des disques si le disque fait bien 1 To (cela est valable pour les Go).
Et puis j'oubliais , mayeden (qui doit rigoler de nos chamailleries) qui dit qu'il possédè une clé USB de 32 Go.
Pourquoi ne pas lui dire d'appuyer sur les touches Window et R
Puis tape diskmgmt.msc
et de voir quel est la taille de la clé.
pourquoi ne pas à ma question , avez acquit un disque externe ou une clé USB qui
précise tant de Go ou de To , exemple , un disque vendu pour 1 To , avez été voir
dans la gestion des disques si le disque fait bien 1 To (cela est valable pour les Go).
Et puis j'oubliais , mayeden (qui doit rigoler de nos chamailleries) qui dit qu'il possédè une clé USB de 32 Go.
Pourquoi ne pas lui dire d'appuyer sur les touches Window et R
Puis tape diskmgmt.msc
et de voir quel est la taille de la clé.
Utilisateur anonyme
Modifié par tonton sebastien le 11/05/2014 à 18:47
Modifié par tonton sebastien le 11/05/2014 à 18:47
Salut ikewdu
Pas la peine de discuter avec science infuse,lacharpente et d'autres membres l'on bien compris et ne répond pu a ses agressions verbales,c'est peine et temps perdu pour nous?
je suis pas certain qu'il ai déjà utiliser les outils proposer par les différents constructeurs pour créer les supports Windows 8!?
Bref,ont n'a pas a démontrer nos connaissances,en tout cas ,pas moi?
Donc ,si je dit qu'une clé USB de 16GO est suffisant ,j'ai pas a me justifié?Et si je dit qu'une clé de 32GO ne fonctionne pas chez certains constructeurs,par la capacité ou la marque de la clé USB,c'est que j'ai tester avant de l'ouvrir!
Aussi,j'ai pas besoin de tes cours,tu m'apprend rien?
Garde tes conseils et tes invite de commandes,tu te rend même pas conte que tu es le clown du forum?Tu sers au moins a quelque chose,tu nous fait rire,"lol-mdr-ptdr" :-))
Tu demande des rapports ou des log et tu sais pas quoi en faire,que de temps perdu?
Aussi,ne pas confondre une image systeme,et une copie de la partition de récupération!?
Autre chose-le vendeur lui a vendu une clé USB de 32GO,pour la petite histoire,c'est plus rentable qu'une 16GO,rien a voir avec la capacité pour être efficace pour créer la sauvegarde(il s'en tape le vendeur,il n'a jamais du utiliser W8) ,mais selon la marque du pc,il est possible de le faire sur DVD,comme sur les toshiba ou HP et d'autres :-)
Bref,continue a nous faire rire ^^
édit:tiens,regarde,il est phénoménale celui la,sans commentaire!!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30196667-recuperation-systeme#1
j'en ai mal au ventre tellement je ris :-)))
Pas la peine de discuter avec science infuse,lacharpente et d'autres membres l'on bien compris et ne répond pu a ses agressions verbales,c'est peine et temps perdu pour nous?
je suis pas certain qu'il ai déjà utiliser les outils proposer par les différents constructeurs pour créer les supports Windows 8!?
Bref,ont n'a pas a démontrer nos connaissances,en tout cas ,pas moi?
Donc ,si je dit qu'une clé USB de 16GO est suffisant ,j'ai pas a me justifié?Et si je dit qu'une clé de 32GO ne fonctionne pas chez certains constructeurs,par la capacité ou la marque de la clé USB,c'est que j'ai tester avant de l'ouvrir!
Aussi,j'ai pas besoin de tes cours,tu m'apprend rien?
Garde tes conseils et tes invite de commandes,tu te rend même pas conte que tu es le clown du forum?Tu sers au moins a quelque chose,tu nous fait rire,"lol-mdr-ptdr" :-))
Tu demande des rapports ou des log et tu sais pas quoi en faire,que de temps perdu?
Aussi,ne pas confondre une image systeme,et une copie de la partition de récupération!?
Autre chose-le vendeur lui a vendu une clé USB de 32GO,pour la petite histoire,c'est plus rentable qu'une 16GO,rien a voir avec la capacité pour être efficace pour créer la sauvegarde(il s'en tape le vendeur,il n'a jamais du utiliser W8) ,mais selon la marque du pc,il est possible de le faire sur DVD,comme sur les toshiba ou HP et d'autres :-)
Bref,continue a nous faire rire ^^
édit:tiens,regarde,il est phénoménale celui la,sans commentaire!!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30196667-recuperation-systeme#1
j'en ai mal au ventre tellement je ris :-)))
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 19:21
Modifié par Scarpa le 11/05/2014 à 19:21
Vous avez été puisé dans Wikipedia , cela ne change rien , si vous avez fait tous
des études en informatique ou électronique , je maintiens
que 1ko = 2 puissance 10 = 1024 , je n'ai pas fait cinq ans d'études pour rien.
des études en informatique ou électronique , je maintiens
que 1ko = 2 puissance 10 = 1024 , je n'ai pas fait cinq ans d'études pour rien.
Ici, on trouve même un convertisseur automatique.
https://www.unitjuggler.com/convertir-memory-de-KB-en-KiB.html
https://www.unitjuggler.com/convertir-memory-de-KB-en-KiB.html
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
11 mai 2014 à 19:24
11 mai 2014 à 19:24
Mais c'est le monde à l'envers , je le défends dés le début.
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
11 mai 2014 à 19:27
11 mai 2014 à 19:27
Et pourtant il suffit de chercher dans la FAQ...
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
11 mai 2014 à 19:31
11 mai 2014 à 19:31
Ike du
Je parlais de comment faire un disque de réparation
Scarpa n'a même pas cherché dans la FAQ....
Je parlais de comment faire un disque de réparation
Scarpa n'a même pas cherché dans la FAQ....
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
11 mai 2014 à 19:25
11 mai 2014 à 19:25
Hello
Mayeden
Regarde ici https://www.commentcamarche.net/faq/35688-windows-8-creer-et-utiliser-un-disque-de-recuperation
:)
Mayeden
Regarde ici https://www.commentcamarche.net/faq/35688-windows-8-creer-et-utiliser-un-disque-de-recuperation
:)
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
11 mai 2014 à 19:37
11 mai 2014 à 19:37
Il ne manqué plus que lili pour allonger la cohalition , regarder les messages plus haut
Scarpa 11 mai 2014 à 08:31
Puis taper sdclt
Scarpa 11 mai 2014 à 08:31
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
11 mai 2014 à 19:40
11 mai 2014 à 19:40
Il y a un lien dans la FAQ qui explique comment faire
Tu aurais pu lui donner
Tu aurais pu lui donner
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
11 mai 2014 à 19:46
11 mai 2014 à 19:46
Et pourquoi un lien , puisqu' avec la commandes sdclt , on y ' accès .
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
11 mai 2014 à 19:48
11 mai 2014 à 19:48
Parce que est bien plus expliqué sur la fiche CCM..