Montage Carte graphique GTX750ti sur ordinateur HP

Résolu/Fermé
Oomingmak Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 mai 2014 à 21:06
 Oomingmak - 11 mai 2014 à 18:56
Bonjour,
j'ai acheté une carte Graphique ASUS GTX 750 ti que je souhaite monter sur mon HPE 515 fr.
Celui-ci est equipé par défaut d'une GT 440.
Cependant, lorsque je monte la nouvelle carte (en respectant la procédure ), l'ordinateur ne veut même pas démarrer, il reste bloqué à l'écran bleu de départ, la carte bippe 3 ou 4 fois espacés d'une dizaine de secondes et finalement tout se coupe.
Si je remets la carte GT 440, tout remarche comme au départ. (sauf qu'il faut réinstaller le driver !)
Je n'y comprends rien, donc si quelqu'un a une idée de suis preneur. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 10/05/2014 à 13:44
Bonjour, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec les cartes mères Pegatron pour HP (la tienne : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02668523&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=5075082#N60). Quant on dit que les PC de grande surface c'est le mal c'est pas pour rien =) Tu n'as pas l'air d'être le seul a avoir des soucis avec les GTX700 : https://forums.evga.com/tm.aspx?m=1999285 à priori les GTX600 ont l'air de mieux fonctionner si on se fit à ces témoignages.
0
Bonjour,

Incompatibilité avec le Bios

1- Mettre à jour votre bios avant de changer votre CG
2- CG HS testez la et changez la

Cordialement
0
Bonjour et merci pour vos réponses.
En consultant le lein de Felynx, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. C'est rassurant et navrant à la fois. Mais moi non plus je n'ai pas d'autre micro pour tester quoi que ce soit.
Estaponk, je vais essayer ta solution. Mais comment-as tu trouvé la solution ?
As tu déjà rencontré ce problème ou bien travailles-tu chez HP ?
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
11 mai 2014 à 14:26
La GT 440 n'est alimentée, en principe, que par le port PCI-Express 16X, alors que l'ASUS GTX 750 Ti a besoin d'être alimentée par un connecteur PCI-E 6 broches, las-tu connectée à ton alimentation? Quelle puissance a ton alimentation? Il se pourrait qu'elle ne soit pas assez puissante pour l' ASUS GTX 750 Ti.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Epango : en effet il y a une prise alimentation supplémentaire, je l'avais branchée.
La puissance de l'alimentation de cet ordinateur est 460W, ce qui est suffisant pour la carte qui réclame une alim de 400 W mini.

Cet apres midi j'ai mis à joyr mon BIOS, en le passant de la version 7.12 à la version 7.15 via le site HP. Apres redemarrage c'est OK donc j'essaie à nouveau de monter ma carte -> échec comme les fois précédentes, avec écran bleu du BIOS et bips.

Donc je vais me résoudre à utiliser ma GT440 pour jouer...
0